Bonsoir,
Je m'adresse ici à ceux qui s'interrogent : "tableaux ou css ?".
Cet article que certains connaissent déjà, résume de façon agréable comment développer un site web de façon optimisée.
Il traite de problèmes récurrents et que j'ai déjà rencontrés sur WRI donc je me permets de vous en faire part.
J'avais presque envie de faire un sondage pour savoir qui a passé ou non le cap css...
Quelques points de l'article que je tiens à souligner :
- mélange des données de présentation et du contenu.
- augmente la taille des fichiers inutilement (cf. bande passante + temps de chargement)
- refonte de site : complexe
- pas de cohérence visuelle
- moins accessible
Amélioration du positionnement :
- en minimisant le balisage + en utilisant efficacement des éléments d'entêtes
- en réduisant le code par rapport au contenu + en plaçant du véritable texte (plutôt que des images)
PS : Si ce post n'a pas sa place ou a déjà été traité, merci de me le signaler ou de le supprimer....
Je m'adresse ici à ceux qui s'interrogent : "tableaux ou css ?".
Cet article que certains connaissent déjà, résume de façon agréable comment développer un site web de façon optimisée.
Il traite de problèmes récurrents et que j'ai déjà rencontrés sur WRI donc je me permets de vous en faire part.
J'avais presque envie de faire un sondage pour savoir qui a passé ou non le cap css...
Quelques points de l'article que je tiens à souligner :
Le problème avec les tableaux HTML
- mélange des données de présentation et du contenu.
- augmente la taille des fichiers inutilement (cf. bande passante + temps de chargement)
- refonte de site : complexe
- pas de cohérence visuelle
- moins accessible
Google est aveugle
Amélioration du positionnement :
- en minimisant le balisage + en utilisant efficacement des éléments d'entêtes
- en réduisant le code par rapport au contenu + en plaçant du véritable texte (plutôt que des images)
PS : Si ce post n'a pas sa place ou a déjà été traité, merci de me le signaler ou de le supprimer....