Développer un plan de site

WRInaute discret
Bonjour

Je suis en pleine élaboration d'un plan de site pour mon futur site web.

La question était de savoir si vous utilisez une mise en page particulière pour votre plan ?

Pour l'instant, je n'ai fait que les liens de mes pages, en essayant de les classer de facon identique à mes répertoires de menu.

Mais à part modifier dans le CSS la mise en forme des liens, cela reste "basique " et pas très agréable à l'oeil....

Si j'utilise le <ul> </ul>, est ce une bonne idée ??

Qu'utilisez vous ?

A vous lire ;)

WRInaute occasionnel
Tu peux te servir du logiciel Xenu comme base de travail. En scannant ton site, il te fait un plan de site dans un fichier html. Tu pourras ensuite modifier ce fichier à ta guise. Disons que Xenu peut te faire gagner un peu de temps .... Pour la mise en page et le côté joli, je dirais que c'est à toi seul de chipoter et de rendre cela le plus joli possible (un exercice difficile dirais-je pour un plan de site).

WRInaute accro
ca depend si c'est un plan de site pour les visiteurs ou pour les robots :)
pour les robots, pas besoin de présentation, pour les visiteurs, il vaut mieux qu'il soit clair et comprehensible

WRInaute discret
Cool ;)

pour les robots, pas besoin de présentation, pour les visiteurs, il vaut mieux qu'il soit clair et compréhensible

Et peut on faire un plan agréable, clair et compréhensible pour les visiteurs et aussi le robot?
Enfin, je veux dire, "de le rendre joli" ca ne complique pas la lecture par le robot ?

Perso, l'accès à mon plan de site sera en bas de chaque page, donc plus utile pour le robot que pour les visiteurs.

Tu peux te servir du logiciel Xenu comme base de travail. En scannant ton site, il te fait un plan de site dans un fichier html.

Je vais de suite en savoir un peu plus sur ce logiciel.

Si il peut m'économiser quelques minutes, ca serait bien (je passe mon temps depuis 3 mois sur mon site ca commence à être peu rébarbatif...)

WRInaute accro
>> Enfin, je veux dire, "de le rendre joli" ca ne complique pas la lecture par le robot ?

non, car tu peux gerer la presentation en css, donc le code source de changera pas

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires