diaporama (jquery) façon facebook

WRInaute passionné
Bonjour,
Je cherche (sans trouver) un code pour diaporama en jquery comme Facebook (ou de très nombreux autres sites utilisant la même méthode), c'est à dire, un diaporama qui :
- s'ouvre dans une fenêtre modale (en surimpression)
- fixe (pas de défilement possible de la page
- dont le format de l'image s'adapte à la taille de l'écran : plusieurs formats possibles dans le diaporama

d'avance merci
 
WRInaute passionné
oui effectivement c'est grace à @spout que j'ai déniché lightgallery

j'ai un dernier besoin : il s'agit d'un diaporama simple (dans un DIV de dimension fixe, pas dans une fenetre modale) et je dois faire défiler des images de taille différente.
j'ai donc essayer le copain de lightgallery, c'est à dire lightslider, mais je n'ai aucune option pour centrer verticalement les images moins hautes, et avec du CSS je n'y arrive pas non plus

est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? ou pourrais m'orienter vers un diaporama léger qui gère ce problème

d'avance merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il faudrait l'URL de la page test pour vérifier.
Le mieux est d'utiliser LightGallery (nombreuses demos disponibles et il fonctionnait bien ici).

Complément AlsacréationS (pour centrer verticalement) :
alsacreations.com/tuto/lire/1032-comment-centrer-verticalement-sur-tous-les-navigateurs.html .

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute passionné
Le mieux est d'utiliser LightGallery
merci mais lightgallery ne répond pas à mon second besoin
en effet lightgalery ouvre une fenetre modale pour afficher les photos : à moins que j'ai loupé un option ?

alors que mon second besoin est un diaporama inclus dans une page dans une DIV par exemple : ca parait tout bete mais quand les photos sont de tailles différentes je ne trouve pas
 
WRInaute accro
@saluts92 j'ai cité lightGallery car c'est mon préféré.
Diaporama simple: slick que j'ai donné.

@colonies j'essaie de me séparer de jQuery de plus en plus, rien de tel que le VanillaJS, mais il faut dire que la plupart des plugins sont tjs avec jQuery :(
 
Discussions similaires
Haut