Différence de calcul de position entre WRI et AgentWebRankin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cpomot
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai observé une trés grosse différence sur le positionnement entre l'outil de WRI et un logiciel type AgentwebRanking
Sur wri le site est trouvé à la 32éme position alors que avec webranking il est inexistant sur les 3 premiéres pages de google .
De meme si je verifie directement sur google , introuvable au bout de la 5 éme page.
D'où vient cette différence???
le site en question www.nsa-organisation.com
l'expression clef organisation seminaires

Merci pour la réponse

WRInaute discret
Bonjour,

Je croyais que l'on était obligé de passer par l'api pour faire des requêtes automatique sur Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
suite à ces messages et aprés lecture de certain passages de google à 200 %, les auteurs de ce livre mettent en garde l'utilisation de AWR qui effectivement contourne l'API google
Ils sont même carrement alarmants " Voici une liste d'outils qu'il vaut mieux ne pas utiliser à moins que l'on ne souhaite se faire interdire d'accés" 8O Dixit googleà 200% page 129.

Ceci dit est ce que cet ecart de resultats entre l'outils utilisant l'api et celui le contournant ne tends pas à discrediter l'API google (puisque le résultat donné via l'API est non représentatif de la réalité :( .

Pour résumé on risque la black liste avec AWR mais on a un résultat valable;
On ne risque rien avec WRI (ou autre utilisant l'API google) et on a un résultat fantaisiste.
Merci de me donner votre sentiment...

christian

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Cette histoire de black-liste est totalement fantaisiste et infondée. Quel site Google devrait-il blacklister ?

Pour l'API, la seule consolation est l'analyse des backlinks, qui donne les mêmes résultats que sur Google.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires