Différence de stats entre mon GA et celui de mon partenaire

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai établis un partenariat. Je suis rémunéré au nombre de clics sur un lien.

J'ai donc créé un objectif dans Google Analytics avec le lien.

J'ai voulu comparer avec mon partenaire. Moi j'ai 322 conversions par objectif.

mon partenaire à : 159 visites (dans toutes les sources de trafic / mon site.com)

Comment expliquer cette différence ?
 
WRInaute passionné
Comment est configuré ton objectif ? Comment se déclenche le traceur correspondant ?

Quitte à choisir, je dirais que tu as foiré quelque chose de ton côté avec une double activation du traceur sur une même action vu que ton résultat représente deux fois celui de ton partenaire.
Je me parie un pain au chocolat sur cette explication !
 
WRInaute occasionnel
Houla je vois que Monsieur aime parier gros :lol: .

Comment supprimer mes objectifs ? Si je le met inactif sa suffit ? (j'aimerais bien les virer quand même).

En faite j'ai tout d'abord créé un objectif 1 :
Type de l'objectif : Destination de l'URL
URL de la page d'objectif: lien de ma bannière joomla (monndd.fr/banniere/1.html (qui redirige sur le site de mon partenaire)
Type de correspondance : mot cle exact
Puis enregistrer

Mais comme j'ai eu des doutes, j'ai créé le même type d'objectif (objectif 2) mais cette fois avec l'url du site de mon partenaire.

Mon objectif 1 est toujours resté à 0, mais mon objectif 2 m'affiche des valeurs.

Tu crois que sa a cumulé les 2 ? Si je les rends inactif et que j'en créé un troisième (même paramétrage qu'objectif 2), sa devrait fonctionner ?
 
WRInaute passionné
C'est l'objectif 2 qui t'affiche donc 322 conversions ?
C'est étonnant parce que si tu as placé l'adresse de ton partenaire en tant qu'objectif et non pas une adresse de ton site, je ne vois pas comment l'outil peut comptabiliser les clics puisque ce n'est pas ton traceur Google Analytics qui sera déclenché mais celui de ton partenaire.
Faudrait voir les pages dans le détail, là c'est trop abstrait.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de désactiver tes objectifs pour l'instant. Tu peux en créer un troisième si tu veux pour mieux visualiser les nouvelles données collectées.
 
WRInaute occasionnel
Ou il s'agit seulement de l'objectif 2.

Si tu as du temps, je peux t'envoyer un MP avec les pages en questions ?
 
WRInaute passionné
Le plus simple est de tagger le lien avec un événement qu'on appellera clic. Chaque fois qu'il y aura un clic sur le lien GA enregistrera un événement.
 
WRInaute occasionnel
Ton smiley j'ai toujours l'impression qu'il se fou de ma gueule lol.

Donc si je fais onclick="javascript:_gaq.push(['_trackEvent','nompartenaire','clic','Partenariat']);" sa va s'afficher dans Google Analytics ?
 
WRInaute passionné
niou142 a dit:
Ton smiley j'ai toujours l'impression qu'il se fou de ma gueule lol.

Donc si je fais onclick="javascript:_gaq.push(['_trackEvent','nompartenaire','clic','Partenariat']);" sa va s'afficher dans Google Analytics ?
Oui dans la partie Contenu, événements.
 
WRInaute occasionnel
@Axiso : je t'ai envoyé un MP

@Thiery31 : et du coup sa va s'afficher dans l'événement de mon GA ET sur celui de mon partenaire ?
 
WRInaute occasionnel
a ok. merci ;).

Mais bon c'est quand même bizarre qu'on ne trouve pas les mêmes résultats ... pour l'objectif, je n'ai que l'url de mon partenaire à saisir ?

Donc on devrait avoir pareil non ? (ou alors les graphiques qu'il m'a montré sont bidons)

on est d'accord, 159 visites correspond à 159 clics ?
 
WRInaute passionné
Non 159 visites n'égalent pas 159 clics. GA gère des sessions. Si un internaute clique plus d'une fois dans une session, GA ne compte qu'un visiteur. Si le script GA ne se charge pas, pas de visite comptée. Il y aura toujours plus de clics que de visites, mais un rapport de 2 clics pour une visite me parait quand même très élevé.
 
WRInaute occasionnel
Ok je demandais sa parceque dans mon site, j'affiche la bannière de mon partenaire (en plus des liens dans un topic) et rien que ma bannière affiche 162 clics.

Ce topic qui a aussi les liens a été visualisé 354 fois (si il s'agit d'une nouvelle adresse IP alors le nombre de visualisation augmente).
 
WRInaute passionné
162 clics pour la bannière + 159 visites chez le partenaire et on arrive presque aux 322 de ton objectif !

Ton objectif ne cumulerait-il pas les clics du lien et ceux de la bannière ?
 
WRInaute passionné
Mouais ..., même avec les adresses de tes pages je ne comprends pas comment tu obtiens ces chiffres.
A moins que tu n'aies mis en place des déclencheurs complémentaires comme celui de Thiery31, je ne vois pas du tout comment tu peux générer une conversion lorsque le visiteur atteint le site du partenaire.
Tu es sûr que tu n'as pas inversé les deux objectifs ?
 
WRInaute occasionnel
Peut être, mais bon mon partenaire devrait bien tout voir (pour lui que sa provienne de la bannière ou d'un lien sa devrait être transparent non ?). La bannière et les liens pointent sur la même url.
 
WRInaute occasionnel
J'ai eu une idée, et si simplement c'était les liens dans le topic de mon forum qui n’étaient pas pris en compte chez mon partenaire ?
 
WRInaute occasionnel
Désolé du double post, je viens de voir que sur mon forum, les liens sont en rel="nofollow". Du coup c'est normal que sa ne les comptabilise pas dans le Google Analytics de mon partenaire (mais pourquoi sa les comptes sur le miens) ?
 
WRInaute accro
niou142 a dit:
Désolé du double post, je viens de voir que sur mon forum, les liens sont en rel="nofollow". Du coup c'est normal que sa ne les comptabilise pas dans le Google Analytics de mon partenaire (mais pourquoi sa les comptes sur le miens) ?
non, pas normal : le nofollow c'est juste pour les moteurs de recherches, pas pour les stats. C'est un lien clikable il doit donc être comptabilisé
 
Discussions similaires
Haut