1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Différence des résultats sur google.fr et .com

Discussion dans 'Référencement Google' créé par vn1, 8 Octobre 2009.

1. vn1
    vn1 WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour!
    J'ai annoncé à mon client ce matin que j'ai positionné son site sur la première page. (10è sur .fr et 8è sur .com)
    Or il m'a répondu qu'il ne trouve pas son site sur la première. Au début , je n'y croyais pas. J'ai demandé à des amis de vérifier chez eux le résultat, l'un d'eux a confirmé que le site n'y apparait pas, un autre affirme le contraire.
    Est - ce que cela est normal? Pouvez vous éclairer ma lanterne?

Merci a tous!

2. Pelouze
    Pelouze WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    La différence des résultats peut provenir du fait qu'ils sont ou non connectés à leur compte google je pense. Quel logiciel as-tu utilisé pour vérifier la position du site?

3. Khal3d
    Khal3d WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    et peut etre que google.com chez ton client affiche des resultats avec une autre langue (anglais par exemple)...

4. Anto1982
    Anto1982 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    et d'un datacenter a l'autre, les résultats peuvent varier...

5. vn1
    vn1 WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'utilise free google monitor et goldorank! tous affichent le même résultat. Mon client affirme qu'il utilise toujours google.fr. (il est en suisse) C'est la première fois que j'ai eu ce genre de problème.

6. Ursu-Charlie
    Ursu-Charlie WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Vous pouvez présenter des exemples de positions pour que d'autres personnes vérifient.

7. Immobilier-luxe
    Immobilier-luxe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux utiliser Positeo

8. Khal3d
    Khal3d WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    exact, cet outil pourra t'aider à voir la position de ton site sur plusieurs Data centers...

9. vn1
    vn1 WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    D'accord!!! je vais essayer Positeo! je me demande aussi si c'est un problème de datacenter.

10. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    En gros c'est ton premier client ?

11. Oniris
    Oniris WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est malin ça. Les résultats depuis une ip suisse sont tout à fait différents de ceux depuis une ip d'un autre pays.

12. vn1
    vn1 WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    A vrai dire c'est mon deuxième client! Si c'est un client en suisse, et je suis en France, c'est normal qu'il y a beaucoup de différence au niveau résultat? chez moi il est en première page et en suisse il est en 10 è?

13. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Que dit positeo ? Oui c'est normal, un suisse et un francais quand ils cherchent quelque chose, ils préférent autant que ca soit dans leur pays, donc résultats différents.

14. Ursu-Charlie
    Ursu-Charlie WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui, comme l'a expliqué Bproductiv.

Chargement...