Différence des résultats sur google.fr et .com

WRInaute discret
Bonjour!
J'ai annoncé à mon client ce matin que j'ai positionné son site sur la première page. (10è sur .fr et 8è sur .com)
Or il m'a répondu qu'il ne trouve pas son site sur la première. Au début , je n'y croyais pas. J'ai demandé à des amis de vérifier chez eux le résultat, l'un d'eux a confirmé que le site n'y apparait pas, un autre affirme le contraire.
Est - ce que cela est normal? Pouvez vous éclairer ma lanterne?

Merci a tous!
 
WRInaute discret
La différence des résultats peut provenir du fait qu'ils sont ou non connectés à leur compte google je pense. Quel logiciel as-tu utilisé pour vérifier la position du site?
 
WRInaute impliqué
et peut etre que google.com chez ton client affiche des resultats avec une autre langue (anglais par exemple)...
 
WRInaute discret
J'utilise free google monitor et goldorank! tous affichent le même résultat. Mon client affirme qu'il utilise toujours google.fr. (il est en suisse) C'est la première fois que j'ai eu ce genre de problème.
 
WRInaute discret
D'accord!!! je vais essayer Positeo! je me demande aussi si c'est un problème de datacenter.
 
WRInaute discret
bproductiv a dit:
En gros c'est ton premier client ?

A vrai dire c'est mon deuxième client! Si c'est un client en suisse, et je suis en France, c'est normal qu'il y a beaucoup de différence au niveau résultat? chez moi il est en première page et en suisse il est en 10 è?
 
WRInaute accro
Que dit positeo ? Oui c'est normal, un suisse et un francais quand ils cherchent quelque chose, ils préférent autant que ca soit dans leur pays, donc résultats différents.
 
Discussions similaires
Haut