DMOZ Différence entre aef-dmoz.org et dmoz.org.

Discussion dans 'Autres moteurs de recherche connus' créé par Dexenium, 16 Septembre 2005.

1. Dexenium
    Dexenium WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Une petite recherche de mon site sur http://www.aef-dmoz.org/ fait apparaitre aucun résultat par contre si je bascule sur search.dmoz.org j'apparais :|

A quoi cela est-il dû ces deux répertoires sont-ils différents ?

Dex

Ma recherche s'est effectuée sur le mot "afairesoimeme"

2. squawk
    squawk WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    AEF c'est la partie française de Dmoz, à mon avis c'est le moteur qui déconne ou à moins que cette partie soit mise à jour plus tard ? tu es inscrit depuis longtemps ?

3. Dexenium
    Inscrit:
    7 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui mon site apparait depuis 1999 ou 2000 sur Dmoz mais je me demandais s'il n'était pas utile de le soumettre là où il n'apparait pas...

Dex

4. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
  5. tloury
    tloury Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Apparemment, il y a un problème avec le formulaire présent sur la page d'accueil de aef-dmoz.org, qui n'encode pas correctement la recherche limitée à World/Français/ .

Merci de l'avoir signalé, nous allons essayer de corriger le problème :)

6. tuisp
    tuisp WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est un bête problème de déclaration UTF-8 oubliée dans le formulaire de recherche présent sur AEF... :oops:

Je fais un noeud à mon mouchoir pour essayer de ne pas oublier de changer ça ce soir. J'ai corrigé et testé le code en local mais je ne peux pas uploader de l'endroit où je suis en ce moment. :(

Merci d'avoir signalé le problème!

[tloury + rapide...]

7. tloury
    tloury Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    C'est réparé, je pense. Merci de nous avoir signalé le problème. :)

Aef-dmoz, comme l'a indiqué Suede, n'est qu'une manière commode d'accéder aux catégorie francophones de l'annuaire. Le formulaire de recherche renvoie sur http://dmoz.org/ .

8. achtungbaby
    achtungbaby WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Tien hors sujet... ça génère pas du duplicate content d'avoir deux entrées pour les mêmes pages ?

9. tloury
    tloury Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    [ problème réglé ]

10. tloury
    tloury Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Le référencement n'est *vraiment* pas notre priorité ... :D En plus, cette page n'a pas d'équivalent exact et n'est donc pas strictement du "duplicate".

11. Dexenium
    Inscrit:
    7 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    tloury merci !

En passant est-ce que tu peux intervenir sur une description de site dans Dmoz ?

Je tente depuis avril de modifier qq chose via les formulaires en ligne mais je n'ai jamais rien vu bouger :/

Dex

12. tloury
    tloury Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je peux, mais je ne vais pas le faire, parce que tu peux le faire toi-même ;-)

Toutes les explications sont ici :
    Comment modifier un site inscrit dans DMOZ .

Ce genre de mises à jour, si elles sont justifiées, sont généralement traitées très rapidement. :)

13. achtungbaby
    achtungbaby WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    Je confirme, ç'est rapide. J'ai eu le cas pour le passage d'un ndd du .net en .fr

Chargement...