Différence entre deux mots clefs et trois mots clefs

WRInaute discret
Bonjour,

mon site apparaît en première page de Google, en troisième position quand je tape les trois mots clefs suivant :

échange appartement étudiant

Par contre (et ce qui m'embête) c'est quand je tape deux mots clefs :

échange logement

mon site n'apparaît plus du tout.

Que dois-je faire pour apparaître quand on tape les mots clefs :

échange logement

ou

échange maison ?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Au delà du fait qu'il n'est pas facile de répondre sans l'url, il y a quand même une sacré différence entre :
échange appartement étudiant
et
échange logement

un seul mot est commun.

Dans ce cas, le plus simple semble d'avoir une page optimisée pour chaque expression.
Sinon, joue sur le contenu, la structure et les liens de la page d'index pour mettre la deuxième expression en valeur (Hn, Strong, lien éventuel) et surtout sur les ancres de BL qui pontent sur la page.
 
WRInaute impliqué
il sera plus facile de se positionner sur une expression a 3 mots, c'est plus precis donc moins de concurrence entre webmasters.
Pour se palcer sur une requete a deux mots faut faire comme pour la requete a 3 mots, ce n'est pas du hasard total, mais il y aura sans doute plus de competition, bref on ne peut rien dire de plus sans site.
 
WRInaute impliqué
Il faut absolument mettre des titres de page différents pour chaque page, en reprenant l'intitulé de l'annonce en question.
Ton site a deux mois, il faut de toutes facons etre patient pour esperer se placer sur des requetes concurrentielles a deux mots. Enfin bien sur pas juste etre patient, mais travailler dans ce sens en creeant des liens vers ton site/pages avec le bon texte voulu, a chaque fois que tu en as la possibilité et si tu ne t'arretes jamais, un jour ou l'autre tu y arrivera, ce qu'il faut c'est etre motivé sur la durée, c'est le plus dur dans tout.
 
WRInaute discret
Bonjour,

peux m'expliquer ta première phrase :

Il faut absolument mettre des titres de page différents pour chaque page, en reprenant l'intitulé de l'annonce en question.

me donner un exemple, Merci.
 
WRInaute accro
Cette balise :

Code:
<title>SWAPnFLY est un service gratuit d'échange de logement étudiant à travers le monde : Echange d'appartement, échange de logement, échange de maison.</title>

Qu'on trouve dans le code source de toutes tes pages doit être différente sur chacune de tes pages. Il s'agit du titre de la page, non du titre du site. Et il faut que tu intègres, dans une forme construite (pas de liste ou de suite de mots sans queue ni tête) les mots-clés sur lesquels tu veux positionner la page en question. Sachant que les mots-clés qui sont à gauche ont plus de poids que ceux qui sont à droite.
 
Membre Honoré
Le site présente beaucoup de duplicate content, il faut aussi travailler les différents mots-clés, il y a beaucoup de travail.
 
WRInaute discret
Duplicate Content... c'est-à-dire, merci d'être plus précis car ce qui paraît évident pour vous ne l'est pas forcément pour moi ...
 
Membre Honoré
Duplicate content : C'est un contenu dupliqué, par exemple un même texte.
Pour mieux comprendre il y a l'exemple de UsagiYojimbo.
 
WRInaute discret
OK, donc si je mets un titre différent pour chaque page, je n'aurais plus de Duplicate Content, c'est bien ça ?
 
WRInaute discret
Voici les différent titres que j'ai trouvé à mettre sur ces mes différentes pages. Pouvez-vous me dire si ça pourra influencer, notamment sur l'es deux mots clefs : echange maison

Code:
$txt0312 = 'Annonces pour les échanges de maison sur SWAPnFLY'; // title de liste.php

$txt0313 = 'Inscription pour l\'échange de maison sur SWAPnFLY : Etape 1'; // crecli01.php

$txt0314 = 'Inscription pour l\'échange de maison sur SWAPnFLY : Etape 2'; // crecli02.php

$txt0315 = 'Inscription pour l\'échange de maison sur SWAPnFLY : Etape 3'; // crecli01.php

$txt0316 = 'Inscription pour l\'échange de maison sur SWAPnFLY : Etape 4'; // crecli01.php

$txt0317 = 'Inscription pour l\'échange de maison sur SWAPnFLY : Etape 5'; // crecli01.php

$txt0318 = 'Questions les plus souvent posées pour l\'échange de maison sur SWAPnFLY'; // faq-fr.php

$txt0319 = 'Messagerie interne pour l\'échange d`\'appartement sur SWAPnFLY'; // mess-reception.php

$txt0320 = 'Profile du membre pour l\'échange de maison sur SWAPnFLY'; // profiladh.php

$txt0321 = 'Des question sur l\'échange de maison. Contactez l\'équipe SWAPnFLY.'; // contact.php

$txt0322 = 'Connexion pour l\'échange d\'appartement sur SWAPnFLY.'; // connexion.php

$txt0323 = 'Conditions d\'utilisation pour l\'échange de logement étudiant sur SWAPnFLY.'; // condition-fr.php

$txt0324 = 'Partenaires et liens ayant un rapport avec l\'échange de maison.'; // link.php

Et comment faire pour que google prennent en compte ces nouveaux titre ?

Merci.
 
Discussions similaires
Haut