Différence entre html et htm

Nouveau WRInaute
J'ai une question toute bête! Qu'elle est la différence entre .html et celui du .htm que l'on voit souvent à la fin d'un page web? J'aimerais savoir aussi dans quel cas on utilise .htm et pourrais-je utiliser .htm pour remplacer des .php? Si oui, qu'est ce que ça nécessite comme changement?
 
WRInaute impliqué
Il n'y a aucune différence entre .htm et .html !
Sauf que l'extension .htm est préférable pour une visualisation hors ligne sous Windows 3.11 - DOS...bref, on s'en fout un peu :wink:
 
WRInaute impliqué
Aucune différence entre .htm et .html
Ensuite passer les fichiers en .php, si y'a pas de code php dedans, je ne vois vraiment pas l'intérêt, si ce n'est consommer plus de ressources sur le serveur.
 
Nouveau WRInaute
Aucune différence mon général!!

Crois-moi, qu'il s'agisse d'un .htm, .html, .asp ou .php si tes pages sont bien déclarées et optimisées pour le référencement tu n'auras aucun problème à les faire bien référencer.

Par contre, si tu veux "changer" des .php en .htm, tu ne peux le faire directement comme cela en virant les extensions des pages : si tu as un .php c'est pas pour rien (=tu as des appels à des scripts php dans tes pages pour appeler des données ou des fonctions dans une base de données), donc pour avoir un .htm ou .html à la place, il te faut utiliser la technique de l'URL rewriting.
Une technique dont WRI dévoile le fonctonnement et les moyens de mise en oeuvre dans cet article : https://www.webrankinfo.com/analyses/aut ... utants.php
 
Discussions similaires
Haut