Différence entre Kbps et Go

Nouveau WRInaute
Bonjour,

250 kbps de traffic font-ils combien en Giga Octets ?

OVH propose des serveurs dédiés avec 250 kbps comme traffic (avec le Start 250k), si l'on prend le serveur dédié juste au-dessus de celui-là (c'est-à-dire le Start 300G) on a 300 Go comme traffic/mois. J'avoue que je m'y perd un peu entre ces 2 appellations "kbps" et "Go". Je vois bien ce que représente 300 Go comme traffic mais pas 250 kbps !!!

D'avance merci pour votre réponse.

WRInaute impliqué
C'est dur d'être un minimum agréable ?

256 Kbps = débit
300 Go = quantité

Tu pourras consommer maximum 300 Go / mois à un débit X. Et si tu prends un 256 Kbps, tu n'auras pas de limite.

WRInaute discret
256kbps : la vitesse d'envoi de ton serveur vers les utilisateur (c'est peu) : ça fait que ton serveur envoie à environ 32Ko/sec maximum à tous tes utilisateur.

300Go c'est le nombre de Go qui peuvent passer sur un mois, c'est beaucoup.

Nouveau WRInaute
Merci Grantome pour ta réponse.

En fait je ne demandais pas la définition des termes "kbps" et "Go" que je connaissais mais je demandais une table de convertion entre ces 2 mesures (s'il en existe une ?).

D'après le définition de kbps : 1 kbps = 1024 bps (bit par seconde), soit 1024 octets. Donc 250 kbps = 250 x 1024 = 256 000 octets (soit 256 Ko = Kilo octet).

1 Go = 1 000 x 1 048 576 octets = 1 048 576 000 octets.

Ca ferait donc une différence de traffic de plus de 4096 fois entre un 250 kbps et un 300 Go.

Si c'est bien cela, 250 kbps serait dérisoire comme traffic pour un serveur dédié qui est censé héberger plusieurs sites web (rien qu'un de mes sites fait plus de 4 Go de traffic par mois).

Etes-vous d'accord avec mes calculs ?

G
Grantome
Guest
mowmow a dit:
C'est dur d'être un minimum agréable ?
Ouais

marcuscollins a dit:
Merci Grantome pour ta réponse.
En fait je ne demandais pas la définition des termes "kbps" et "Go" que je connaissais...
Encore mieux... Tu sais ce que c'est mais tu ne sais pas l'utiliser ?

Eh, les gars, j'ai un problème...

Ca fait combien 8x12, parceque je connais mes tables de multipilcations, mais je ne sais pas les utiliser, alors je voudrais un avis éclairé... :roll:

Je vais être... courtois...

1kbps, c'est 1000 bits par secondes.
1octet, c'est 8 bits.
Donc, 250kbps, c'est 250000/8 octets par secondes, soit 31250 ops
On multiplie par 2592000s dans 30 jours, soit : 81000000000 octet pour 30 jours.
Ton traffic est de 81Go/mois.

Maintenant, reste à savoir si OVH entent kbps par KiloBitsParSeconde ou KiloBytesParSeconde... C'est pas la même chose...

WRInaute discret
autre chose, généralement quand on parle en débit, tu auras donc une quantité "illimitée" dans la limite du débit.

tandis que quand tu prend une offre à la quantité, le débit ne sera pas limité et suivant la limite du serveur tu pourrais griller les 300go en 2 jours par exemple.

prendre au débit permet de ne pas regarder sa conso, par contre tu sera limité si tu as par exemple 2 gars qui téléchargent simultanément un gros fichier sur ton serveur et tout va ramer.

prendre à la quantité t'oblige à regarder ta conso, seulement si tu as 2 gars qui téléchargent à fond en même temps, ce ne sera pas un problème.

autre chose coté débit, n'essaie pas de convertir théoriquement le débit en GO, c'est faisable oui en calculant, mais en réalité, ton serveur il sera jamais tout le temps à 256kbps (enfin ça dépend des sites évidemment), les pointes de trafic sont la journée / le soir, pas à 3h du mat.

en gros, tout dépend de tes besoins, on ne le dira jamais assez :)

Nouveau WRInaute
Merci spijoelx pour ta réponse claire, précise et sans aucune ironie.

N'ayant aucune expérience dans le domaine du serveur dédié c'est pas toujours facile d'y voir clair surtout lorsque le détail des offres proposées n'est pas toujours bien rédigé. Sur la page décrivant l'offre Start 250K d'OVH on lit sur la ligne "Traffic inclus" ...250 kbps... et sur la page décrivant l'offre Start 300G on lit sur la ligne "Traffic inclus" ...300 Go... pour moi c'est ambigüe comme description, d'où mon post sur ce forum, mais à en lire certains d'entre vous je dois être le dernier des benets et des crétins, je leur repondrais simplement : surveillez vos languages allez faire pot-pot et ça ira mieux pour tout le monde !

Si OVH avait mis comme description ...250 kbps/illimité.... ça aurait été plus explicite.

J'ai une autre question concernant l'offre d'OVH, ils disent sur la ligne "Connexion = 100 Mbps". Que doit-on comprendre exactement avec ce "...100 Mbps" ?

D'avance merci pour vos réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires