différence entre la somme et total des visites

Discussion dans 'Google Analytics' créé par phenx, 14 Octobre 2009.

1. phenx
    phenx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

j'ai constaté que sur GA, la somme des visites jour par par jour ne correspondait pas au total des visites indiqué sur GA.

Pourriez vois m'éclairer?

Merci

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    si tu parles des visites de "sous rubriques", c est logique. un visiteur visite ta rubrique 1, puis ta rubrique 2,ce qui donne :

rubrique 1 : 1 visite
    rubrique 2 : 1 visite
    total site : 1 visite

3. phenx
    phenx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    je veux dire lorsque je choisie l'option "visiteurs unique absolue", il me donne un total (par exemple du miois d'octobre) de 6350 et si j'additionne les jours en dessous, il me met 8136 visites ...

4. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    et bien c est pareil. le même visiteur vient plusieurs fois dans le mois, donc il est compté chaque jour, mais niveau total mois, il n'est compté qu'une fois.
    si tu avait le même chiffre en additionnant, c'est qu'aucun de tes visiteurs ne serait revenu dans le mois

5. phenx
    phenx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    ca veut dir que dans le détail journalier, ce n'est pas des visiteurs absolus ?

6. JulienCoquet
    JulienCoquet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    si mais pas forcément pour la période totale du rapport

un visiteur unique hier ne l'est pas forcément aujourd'hui

7. phenx
    phenx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    mouai, donc en fait il n'y a pas tellement de rapport entre le detail journalier et le total si je comprend bien, c ca?

8. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    >> il n'y a pas tellement de rapport

et bien si, ce sont les mêmes personnes ... c'est pourtant simple :

tu vas voir un site le 10 du mois. tu es compté comme un visiteur pour la journée du 10
    tu vas voir un site le 20 du mois. tu es compté comme un visiteur pour la journée du 20

par contre, tu es unique, donc sur le mois, tu n'est qu'un visiteur unique, tu n'est pas 2 (sauf cas de schizophrénie)
    1 + 1 = 1 ici.
    c'est tout ce qu'il y a de plus logique !

tu ne peux pas additionner les nombre de visiteurs quotidien pour avoir le nombre de visiteurs mensuels, cela ne marche que pour les visites (et encore, faut voir comment sont gérés les visites qui débute à 23h50 et terminent à 00h10)

mais c est justement parcequ'on parle de visiteurs uniques que l'on arrive à ce calcul

9. phenx
    phenx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    aaaaaaah daccord, j'ai compris, autant pour moi

merci !!

10. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    tant mieux, je voyais pas comment l'expliquer autrement :)

Chargement...