Différence entre script et logiciel

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par richman, 22 Novembre 2006.

1. richman
    richman Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    est ce que quelqu'un peut m'expliquer la difference entre un script et un logiciel???
    merci

2. Jeviensderio
    Jeviensderio WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je dirais (plus directement) qu'un script est un programme et que la différence entre un script et une application est que la dernière a une interface utilisateur. Logiciel est la traduction française de software et c'est la partie non matérielle de ce que l'on a en face de soit quand on utilise un ordi. Je pense que cela peut inclure les scripts...

3. rog
    rog WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    wiki a tres bien repondu

un script est interprété et un programme est en langage machine

rog

4. ltressens
    ltressens WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Encore que...

Les classes java sont un bytecode indigérable par la machine. Ce n'est donc pas du langage machine, c'est d'ailleurs interpété par une JVM.
    Pour autant on parle de programmes en Java, et non de scripts Java... (au fond de la classe, qui confonds encore avec Javascript ?)

5. rog
    rog WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    néanmoins à partir du moment ou il y a un interpreteur c'est un script et non un programme

le seul point pinaillable (en polemique) ce serait si l'interpreteur est natif et indispensable à l'os

rog

Chargement...
Similar Threads - Différence script logiciel Forum Date
Différence entre un autorépondeur et script ou logiciel de mailing Débuter en référencement 11 Janvier 2012
Différence entre meta description et celle dans Google Débuter en référencement 12 Novembre 2015
Finalement, quelle est la différence entre ces deux scripts ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Septembre 2015
Différence entre méta description, méta mots clés et méta titre Débuter en référencement 16 Février 2013
Différences entre <meta http-equiv="description"...> et <meta content="description"...> ? Débuter en référencement 16 Février 2011
différence entre title et description Débuter en référencement 18 Février 2007
différence entre meta name="Description" et name=& Débuter en référencement 27 Septembre 2006
Différence entre contenu et balise <description> ? Débuter en référencement 29 Mai 2004
Différences entre GA3 et GA4 Référencement Google 13 Septembre 2022
Search Console URL non présente dans cette propriété - différence entre www et sans www Crawl et indexation Google, sitemaps 30 Août 2022
Différence de référencement streameur, streamer Référencement Google 7 Mars 2022
différence dans l'URL vs SEO ? Référencement Google 2 Mars 2022
différence de texte entre version ordi et mobile Rédaction web et référencement 17 Septembre 2021
Différence entre contenu dupliqué et plagié ? Débuter en référencement 27 Avril 2021
Google Analytics : différence d'audience avec l'export Excel Google Analytics 25 Juin 2020
Google Analytics : Utilisateurs > différence entre Sommes Graphique /normale Débuter en référencement 25 Mai 2020
Difference indexe Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 28 Février 2020
Référencement de vidéo Youtube ou Viméo : Google fait-il une différence ? Débuter en référencement 28 Février 2020
WordPress Différences entre GG analytics clients et les clics. Google Analytics 22 Janvier 2020
Différence entre SEO france et SEO international? Référencement Google 20 Novembre 2019