Différence entre SEO et référencement naturel

WRInaute passionné
De façon plus générale, la SEO est communément admise comme l'équivalent anglais du mot référencement, sous toutes ses formes (optimisation structurelle, netlinking, etc.)
 
Nouveau WRInaute
ah ok, donc ce n'est aucunement une technique :D .

Quelqu'un qui me parle de SEO, je peux conclure qu'il me parle de référencement....
 
Nouveau WRInaute
bon a priori, vous n'etes pas trop d'accord, quelqu'un qui s'y connait peut il donner aussi sa definition que je sache sur quel pied dancer... :D parce que si c'est un ensenble de technique, cela n'a rien a voir avec l'equivalent du mot referencement en anglais...

:)
 
WRInaute accro
Ah bon ? :) Pour moi on ne peut pas référencer sans technique, mais le référencement ce n'est pas que de la technique, c'est aussi - en tout cas pour le référencement naturel - du contenu

"Search Engine Optimization" ça veut bien dire : optimisation pour les moteurs de recherche

"Search Engine Marketing" est sans doute plus proche du "référencement" puisqu'il prendra en compte tout ce qui est buzz, netlinking, etc...
 
Nouveau WRInaute
je suis ok avec toi, j'imagine qu'il faut de la technique mais mon soucis c'etais de comprendre la signification de SEO, donc d'apres toi c'est un ensemble de techniques, d'apres dark, c tout simplement l'equivalent du mot referencement en anglais, peut etre qu'il sous entend donc que ca comprend aussi toutes les techniques..........................bon parfait, je vois un peu mieux....

Merci

:)
 
WRInaute passionné
De toute façon, les termes SEO ou référencement sont très vagues, comme l'est le mot webmaster... ça peut englober beaucoup de choses.
 
WRInaute accro
Ah ben non, le positionnement serait le résultat du SEO et d'autres choses (y compris la qualité de la concurrence ;) )
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Ah ben non, le positionnement serait le résultat du SEO et d'autres choses (y compris la qualité de la concurrence ;) )
Tu vois le positionnement comme la conséquence du SEO.
Mais on peut aussi le voir comme la cause, le but, l'objet même du SEO : "Je fais du SEO car j'ai envie de remonter le positionnement des pages de mon site" :lol:

Et dans cette optique là, SEO = ensemble des techniques qui me permettront d'arriver à mes fins.
 
WRInaute accro
Si c'est le but, c'est aussi la conséquence :)

Disons le résultat :)

Maintenant si tu compares ça à un entraînement sportif, mais dans un sport mécanique, il n'y a pas que l'entraînement, il y a aussi les voitures des autres, les moyens des écuries concurrentes.

Maintenant, la question pour e-kiwi, c'est est-ce que ta "fin" est le positionnement, ou le trafic ? Pour moi c'est le trafic, et dans ce cas il y a définitivement des choses en dehors du domaine du SEO pour booster son trafic :)
 
Discussions similaires
Haut