Différence entre stats et Outils pour les webmasters Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je susi en train de référencer mon site développer sous joomla. D'aprés le stats de ce dernier, Mediapartners Google et Googlebot visite mes pages tous les jours (pas plus de 10 sur 125 par contre) cependant quand je vais dans l'outil de google pour webmaster, il indique :"Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 23 août 2007." alors qu'il est passé plus récemment.....il passe tous les jours.

Donc je voulai savoir qui était le plus fiable Stats joomla ou googel?

merci
 
Nouveau WRInaute
oui mais est ce normal que la date qu'il m'affiche ne correspond pas au dernier passage de googlebot indiqué par mes stats joomla?
 
WRInaute accro
Googlebot passe sur tes pages, il en récupère les données, mais celles-ci ne sont pas tout de suite mises à jour dans l'index.

En conséquent il y a toujours un décalage entre le moment ou le robot passe, et le moment ou tu es réellement mis à jour dans l'index.

Pour webmaster tool, c'est uniquement la date de dernier passage sur la page d'accueil qui est affichée. Si il est passé le 24 sur une autre page du site, cette date ne sera pas remise à jour.
 
Nouveau WRInaute
Pas complètement d'accord avec Kazhar : dans mon cas, GG Webmaster Tools m'indique un dernier passage sur mon index le 8 août.
Par contre, la version en cache de Google est datée du 26 août. Et le bot est plus ou moins toujours à traîner sur le site (plusieurs passages par jour).

La différence entre passage et indexation dont tu parles est le fait que même si le Bot est passé aujourd'hui, la version en cache n'est que celle du 26 (il y a 3 jours). Par contre, ça n'explique pas pourquoi il affiche 8 août dans les outils webmasters ; ce point n'est de toute façon qu'anecdotique, puisque les requêtes sont effectuées d'après les infos mises en cache, non ?
 
Discussions similaires
Haut