Différence entre URL et Titre : impact ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Une petite question qui me taraude un peu, surement bête mais j'ai un doute dessus.

Je vais illustrer mon propos par un cas concret. J'ai un blog (hébergé sur WP, mais peu importe, sur ce coup) et il y a peu de temps j'ai fais un article sur l'application Iphone lancé par une grande marque d'hôtellerie française.
J'ai choisis de faire un titre assez aguicheur, et plutôt long afin d'attirer des visiteurs. Le titre est : Accor se fait encore une fois doubler sur le terrain des nouvelles technologies !
L'URL est donc en conséquence http://www.monblog.com/accor-se-fait-encore-une-fois-doubler-sur-le-te ... hnologies/

Seulement voilà, il serait bien plus pertinent d'avoir un URL comme http://www.monblog.com/hotel-for-you (NB HotelForYou est le nom de l'application).
Alors, les moteurs de recherche tiennent t-ils comptent de la cohérence entre l'URL et le titre du post ? J'aurais bien-sûr pu faire un titre nickel pour les moteurs mais d'un point de vue de lecteur de blog, je préfère un titre comme celui que j'ai soumis.

Des personnes pour m'éclairer ?

D'avance merci !


Camille.
 
WRInaute occasionnel
j'ai fait un article sur l'optimisation de la navigation sur les blog wordpress, mon titre était long et j'ai voulu le raccourcir dans l'url, eh bien c'est l'article qui ressort le mieux sur mon blog et qui m'a apporté le plus de visite. (ok c'est peut être le meilleur mais je n'ai pas noté de pénalisation e la part de google).
 
Nouveau WRInaute
Avec Wordpress, l'url de l'article est en fonction du titre (comme tu l'as bien vu). Mais tu peux modifier l'url de ton article aussi (à côté de l'url, en haut dans l'édition de l'article, il y a un lien "modifier").

Si ça peut te servir.
 
WRInaute discret
Je ne pense pas qu'il y ait un effet fondamental, et je trouve judicieux d'écrire pour les lecteurs et non pas pour les moteurs... Après, rien ne t'empêche de modifier ton titre en "HotelForYou, Accor se fait encore une fois doubler sur le terrain des nouvelles technologies !" par exemple... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses !

@Raspailloux : Ok, donc pour toi tu considères qu'il est préférable de garder une structure avec des titres agréables pour les lecteurs mais, par contre, de faire des URL tip-top niveau référencement. Pas de pénalité de Google (ou autres moteurs) détectée.
--> Cool, je pense que c'est ce que je ferai à l'avenir, j'avoue que je me tate encore...


@RickHunter1980 : Oui, je savais mais merci pour ta réponse ! Pour moi la question est de savoir si GG pénalise une structure comportant une URL foncièrement différente du titre de l'article.

@Dushan : Yep, bon compromis. Bien-sûr : il faut écrire pour les lecteurs, c'est sur le long terme une stratégie gagnante, je suis persuadé !
 
WRInaute accro
En ce qui concerne Wordpress, il faut prendre en compte plusieurs choses :

l'url, que tu peux optimiser, car une url trop longue ce n'est pas bon
le title
le titre de l'article proprement dit, et la façon dont il est traité dans ton thème

Tu peux jouer sur les trois pour combiner efficacement tes mots clés...
 
Discussions similaires
Haut