Différence <H1> et <H1 class="style01"&gt

WRInaute discret
Bonjour,

Y a t'il une différence pour les moteur entre un <H1> classique et un <H1 class="style01"> qui possède un class appliquée directement dans le tag ?

Mon problème est que sur plusieurs pages de mon site, j'ai plusieurs titre avec une typo différente et donc, impossible de faire un css séparé pour chaque cas.

Merci pour vos réponses,
Kab

WRInaute discret
Je pense que les moteurs ne font pas de difference entre les deux. Je vois pas pourquoi ils en feraient en fait ...

WRInaute passionné
C'est bien on pourrait facilement tricher.
On met du contenu genre les mot clef avec des <h1> et en realité il auront la meme apparence que le contenu de la page.

Google devrait amelioré ce point de vus a mon gout.

A
Albert1
Guest
Google améliorera çà ;)

de plus sémantiquement, il est difficile de justifier la présence de plusieurs H1 dans un document ...

WRInaute accro
Borower a dit:
On met du contenu genre les mot clef avec des <h1> et en realité il auront la meme apparence que le contenu de la page.

En même temps, plus ton h1 est cours, plus la densité au sein du H1 est élevé, donc plus tes mots clés sont importants.
Tout un texte dans un H1 aurait très peu d'effet puisque la densité serait trop faible.
Tu vois ce que je veux dire ?

C'est comme pour la balise title, la description (méta), les intitulés des liens, ...

WRInaute passionné
blman a dit:
Borower a dit:

En même temps, plus ton h1 est cours, plus la densité au sein du H1 est élevé, donc plus tes mots clés sont importants.
Tout un texte dans un H1 aurait très peu d'effet puisque la densité serait trop faible.
Tu vois ce que je veux dire ?

C'est comme pour la balise title, la description (méta), les intitulés des liens, ...

Oki mais alors combien de mot avec la balise <h1> par page ??

WRInaute accro
Je ne sais pas, je n'ais jamais fait de tests sur ça. Le plus simple, c'est d'écrire un titre court et clair de la page de manière naturelle. Je dirais 5-10 mots, soit entre 100 et 150 caractères si ça fonctionne comme la balise title.

WRInaute passionné
je pense que d'attribuer un style a la balise comme ceci: <h1 style="***"></h1>

ou faire de meme avec une feuille de style en cascade externe revient bien au meme aux yeux de google!

WRInaute accro

Ben ouai c'est tellement courant de redefinir le h1 dans un css que Google considère de moins en moins cette balise... ils s'adaptent :wink:

WRInaute accro
question déjà évoquée ...
une balise h1 contenant un roman n aura que peux d efficacité aux yeux des moteurs. une étude a démontré que lors de liens entre sites, seules les 8 premiers mots (a 1 ou 2 pres) avaiet réellement de l'importance (article retrouvable sur WRI) je pense que c est pareil pour la balise h1, au dela de 8 mots, ils ne sont plus pris en compte

WRInaute passionné
De toute facon, a la base, la balise <h1></h1> est utilisé pour les titre, hors un titre ne fais rarement plus de 8 mots!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires