Différence Pages vues / temps passé en appli mobile

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je poste ce message aujourd'hui car j'ai constaté une assez grande différence du niveau de pages vues / temps passées entre mon site web et mon appli mobile (Iphone)...

Etrangement, j'ai 14.9 pages vues / visite pour 6mn50 de passées sur le site alors que mon appli montre tout l'inverse; 21.9 pages vues / visite pour 3mn20 de passées sur le site.

C'est un site de e-commerce. Quelqu'un aurait une idée pour expliquer un comportement si différent venant de mes visiteurs ?


Merci !
 
WRInaute accro
peut-être que parce que le navigateur mobile ne permet pas d'ouvrir des onglets et oblige ainsi à revenir plus fréquemment sur une page donnée : si je veux voir les fiches détaillées de 3 produits, j'ouvre 3 onglets, en plus du listing, alors qu'avec un mobile, je vais ouvrir la page produit 1, revenir au listing, ouvrir la 2, revenir au listing, ouvrir la 3,...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse, ça explique très bien le nombre de pages vues, et les statistiques ont l'air cohérentes.

Cependant cela pose une nouvelle question; comment se peut-il que mes visiteurs passent 2 fois moins de temps avec plus de pages vues et un process de visite apparemment plus long via les "précédentes" etc ?
 
WRInaute accro
peut être qu'ils finissent par trouver que de naviguer comme ça n'est pas très ergonomique, car, par exemple, ils ne peuvent comparer sur une même page, plusieurs produits ?
 
Nouveau WRInaute
Les versions du site sont très similaires et présentent les mêmes fonctions... Je ne pense pas que ce soit une question de confort; le taux de conversion sur les 2 est équivalent.
 
Discussions similaires
Haut