Différence PR entre page d'accueil et pages internes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

mon site est créé depuis le 1er septembre. Depuis environ un mois, une bonne proportion des pages internes (celles qui ont le plus de contenu, mais aussi certaines qui ne sont que des mages denmenu permettant d'accéder aux autres pages) ont un PR de 3.
J'avais cru comprendre que le PR était lié au nombre de Backlinks vers une page, et tous mes BL vont vers la page d'accueil donc c'est celle-ci qui devrait avoir le meilleur PageRank. Je suis un peu perdu (c'est mon premier site ...)
Est-ce que j'ai fait une bêtise quelque part et que la page d'accueil est pénalisée, ? aidez moi SVP.

Fred.

mon site : www.dvdclic.fr

Edité herveg : l´url suffira à comprendre....pas la peine d´exagérer ;-)

WRInaute accro
Les liens internes entre les pages de ton site trasportent aussi du PR. donc, comme (je suppose) toutes les pages de to site remonte vers ta home, celle ci bénéficie à la fois des BL externes vers elle et des liens internes de tes pages. Réciproquement, ta page home au meme titre que els autres pages distribuent du PR au page liées. par exemple par les liens de ton menu.

Nouveau WRInaute
Ben oui je comprends ton explication mais ça veut dire que la page home devrait avoir un PR plus haut que les autres non ?

WRInaute impliqué
DVDeclic a dit:
Ben oui je comprends ton explication mais ça veut dire que la page home devrait avoir un PR plus haut que les autres non ?

oui, sauf si une des pages internes a un ou plusieurs liens externes de très bonne qualité qui booste son pr ...

Nouveau WRInaute
Non non je me suis mal exprimé, a priori c'est toutes mes pages internes qui ont un meilleur PR que ma home page et ça me paraît zarbi.

WRInaute accro
Peutetre parce que tes pages ne retournent pas de PR vers ta home (ou que ce retour de PR n´est pas pris en compte par google) ? As-tu un lien suivi par google qui remonte vers ta home sur toutes tes pages ? As-tu beaucoup de liens externes qui pointent vers tes pages internes ?

Nouveau WRInaute
Presque tous mes liens externes (98%) vont vers la homepage et très peu vers le forum (sous-site). Et toutes les pages internes ont au moins un lien vers la homepage ...
Est-ce que ça peut être lié à la jeunesse du site (3 mois) ?

Nouveau WRInaute
Bon je vous tiendrai au jus d'ici une quinzaine.
En tous cas je suis assez satisfait d'arriver à PR3 pour certaines pages en 3 mois, je suis déjà en page 1 ou 2 sur Googgle sur plusieurs de mes mots-clés ... après 3 semaines de congés annuels réservés à la création du site et un temps fou à comprendre comment le référencer .
Merci à vous de m'avoir consacré un peu de temps.

Fred.

WRInaute impliqué
Pour un changement de PR, je pense qu'il faudra un peu plus de temps.

bonne continuation. :)

DVDeclic a dit:
Bon je vous tiendrai au jus d'ici une quinzaine.
En tous cas je suis assez satisfait d'arriver à PR3 pour certaines pages en 3 mois, je suis déjà en page 1 ou 2 sur Googgle sur plusieurs de mes mots-clés ... après 3 semaines de congés annuels réservés à la création du site et un temps fou à comprendre comment le référencer .
Merci à vous de m'avoir consacré un peu de temps.

Fred.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires