Différence stats analytics VS ovh

WRInaute discret
bonjour,

Je me demandais si vous aviez constaté une différences en terme de stats sur le nombre de visiteurs sur un site, selon que vous affichiez les stats avec analytics ou bien avec votre hébergeur (urchin d'ovh dans mon cas) ?

Pour ma part, analytics me donne environ 15% de visiteurs en moins qu'ovh.

Je mets ça sur le compte du fait que le code d'analytics se trouve en bas de page, et qu'il n'est pas forcément chargé à chaque visite (car toute la page doit se charger d'abord, et parfois le visiteur s'en va avant...).

Savez-vous si l'on peut mettre le code analytics en tout début de site, voire dans le HEAD, pour qu'il comptabilise les visites dès l'arrivée du visiteur ?
 
Nouveau WRInaute
cf le code asynchrone (google : "analytics asynchrone" ou tu peux aller dans ton compte analytics, récupérer le code de suivi, et prendre la nouvelle version) :wink:
 
WRInaute accro
urchin travaille à partir des logs. Donc robots, crawl de documents non html (images, pdf, ...) d'où la différence avec GA.
En plus, à partir des logs, ça veut dire qu'un robot qui va crawler à partir d'une dizaine d'ip va être compté comme 10 visiteurs
 
WRInaute impliqué
et une explosion des pages vues qui rend tout rapport comportemental inutile :(

pour le suivi des robots, créez un profil à part et filtrez!
 
Discussions similaires
Haut