difference yahoo google msn

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Depuis quelques mois, je me suis lancé à l'aventure du réferencement, en cherchant beaucoup à me documenter grâce à toutes les ressources sur le net et surtout sur ce magnifique site pleins d'informations.

Je me permet de déposer mon premier post sur ce forum pour comprendre un étrange phénomene concernant mon site qui me fait plaisir mais qui me surprend par la même occasion.

J'ai effectué à titre de tests, plusieurs requètes de recherche sur les moteurs msn.com et yahoo.com (versions US).
Les mots clés utilisé sont :
- Création site grenoble.
- hébergement grenoble.
pour rechercher le site : www.neoxy-design.com

J'obtiens d'exelents résultats notament en premiere page.
D'autre part, quand je teste ces mots clés sur les Yahoo.fr et msn.fr, je ne trouve carrément plus mon site.
J'ai l'impression que les version US des moteurs adorent mon site contrairement aux versions françaises ou je cherche à paraitre.

J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose mais je ne vois pas ce que cela pourrais être.

Avez vous une idée, ou une réponse pour m'expliquer ce phénomène ?

PS : J'aimerais aussi paraitre sur google de manière bien placé, mais je ne trouve pas ce qui me bloque dans le positionnement, si vous avez des réponses pour éclairer ma lanterne, j'en serais ravis.

Merci, Ham's
 
WRInaute accro
Bonsoir et bienvenue,

Tu as une petite boîte verte en bas à droite, l'as-tu regardée ?

Sinon, quel est ton hébergeur ? Où est-il situé ?


ps : "je me suis lancé dans l'aventure", stp soigne juste ton orthographe :wink:
 
WRInaute accro
wasabi a dit:
bé moi g PR1 sur la page d'accueil et 4 sur les autres...
Awé... :wink:

C'est pas à cause de ça ?? (duplicate content)
-http://www.notoon.com/
-http://www.notoon.com/index.php
 
WRInaute impliqué
pas mal les gars !!!! d'autres pr1 ????

ça me donne presque envie de vous convier un mercredi soir à une bonne bouffe entre webmestres avec des sites pr1 ;)
 
WRInaute accro
il m'avait pourtant semblé lire par ici que si l'hébergeur était à l'étranger, cela pouvait avoir une incidence... ?
 
Nouveau WRInaute
Ça me semble étrange..

Je crois pas que l'emplacement de l'hébergeur ait de quoi à voir parcontre. En tout cas, ça change rien pour mes sites à moi.

Que quelqu'un ait pu avoir ce domaine dans le passé, pour un site anglo hmm.. j'en doute aussi que ça ait un impact!

Sur mes sites anglais j'ai des pages secondaires en français qui sortent sur le .com ET le .fr

Ton nom de domaine a 1 an et 8 mois c'est raisonnable...

Les liens vers ton site sont 100% français.. et encore là je doute que ça change quoi que ce soit.. J'ai des pages en français qui n'ont que des liens de sites en anglais et yahoo.fr les prend en compte quand même.

Je vais me renseigner un peu + et je te reviens!

Bienvenue sur le forum en passant.. Je suis nouveau moi aussi!
 
WRInaute occasionnel
dd32 a dit:
wasabi a dit:
bé moi g PR1 sur la page d'accueil et 4 sur les autres...
Awé... :wink:

C'est pas à cause de ça ?? (duplicate content)
-http://www.notoon.com/
-http://www.notoon.com/index.php

non je pense pas car je n'ai aucun lien qui pointe sur le index.php (qui n'a même pas de PR), comme sur WRI.
 
WRInaute impliqué
rien d'étrange, ta home aura aussi un pr4.

lors de la dernière mise à jour du pr, je pense que seules les pages qui n'avaient pas de pr ont été mises à jour ... tes pages de nieveau deux ne devaient pas avoir de pr avant ... si tu confirmes, ne cherche pas plus loin ...
 
Nouveau WRInaute
j'ai aussi constaté cela sur un de mes sites. il est en domaine .be sur google.be biensur par le biais des referer j'ai constaté qu'il sort convenablement, il est visible de facon satisfaisante en google.ca et google.com par contre sur google.fr il est meme pas la.

je n'ai pas trop compris en quoi la localisation de la recherche est influente sur les resultats des requetes de recherche.
 
WRInaute occasionnel
legoufred a dit:
rien d'étrange, ta home aura aussi un pr4.

lors de la dernière mise à jour du pr, je pense que seules les pages qui n'avaient pas de pr ont été mises à jour ... tes pages de nieveau deux ne devaient pas avoir de pr avant ... si tu confirmes, ne cherche pas plus loin ...

oui c'est exact tu me rassures là :)
sinon est-il possible que tu me files l'url de ton méga site surprise en pv legoufred?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous, je vous remercie de toutes vos réponses. Cependant, mon site est hébergé sur un serveur dédié (Parie courbevoie pour être plus précis)... donc je pense pas que la géolocalisation y soit pour quelque chose.

Ma principale intrigue ne concerne pas seulement google (heuresement qu'il existe d'autres moteurs)..

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi je suis extremement bien réferencé sur les moteur US Yahoo.com et MSN.com, alors que j'ai du mal à trouver mon site avec les mêmes mots clés sur yahoo.fr et msn.fr !!!

Pour google, c'est une autre histoire, il doit y avoir quelque chose qui bloque, et je cherche tjr ..... :d
 
Discussions similaires
Haut