Disponibilité nom de domaine

WRInaute discret
Bonsoir,

Un nom de domaine enregistré chez OVH m'intéresse il a été mit à jour pour la dernière fois le 24 novembre 2009, le nom de domaine affiche une page blanche depuis des mois, je ne pense pas que le détenteur de ce nom de domaine veuille le renouveler.

A quelle date puis-je commander ce nom de domaine en sachant que sur OVH il est toujours indiqué comme non disponible à l'achat ?

J'avais entendu que c'était 30 jours.

Merci :)
 
WRInaute accro
Dans ton cas il faut attendre la fin de la période de rédemption (qui est en effet de 30 jours ce me semble). Si c'est un nom de domaine concurrentiel, ce n'est pas inintéressant de passer par des services automatisés pour te garantir toutes les chances de l'avoir au final.
 
WRInaute accro
ne pas oublier qu'un ndd, ça n'est pas obligatoirement pour y mettre un site web dessus : on peut très bien s'en servir uniquement pour les mails. Donc ça n'est pas évident que le ndd ne soit pas renouvelé à son terme.
 
WRInaute accro
L'ami UsagiYojimbo a raison de te conseiller un servcie d'achat (snap, etc.), parce que si le ndd est concurrentiel cela peut-être très difficile de l'avoir... d'autant plus que dans les fait, rien n'oblige un registrar a supprimer un ndd à la fin de la période dite de pending delete..
 
WRInaute passionné
Tu as snapname qui normalement est correct. Si c'est concurrentiel, tu as tout de même peu de chances.
Fais toi discret pour tes recherches de "disponible ou pas pour ce domaine", évite de le faire sur des sites qui pourrait proposer ce service histoire de ne pas montrer ton intérêt pour ce service.
Après la rédemption périod, tu as un pending delete qui dure entre 1 et 3 jours (à vérifier).

Personnellement j'ai codé un petit truc avec la SOAPI OVH qui fait une requête toutes les 10 minutes en tentant de réserver un domaine. C'est pas des domaines hyper concurrentiels donc généralement ça passe.
 
WRInaute accro
pour la pending delete, c'est faux: cela dépend des extensions (par exemple le fr n'est mis à jour qu'une fois par jour (je garde l'heure pour moi ;-)... et du fait qu'aucun registrar n'est forcé de se tenir strictement à ce délai. Et c'est bien là l eproblème.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Nous sommes le 3 Janvier et voici ce qu'annonce le whois :

domain: XXX.FR
status: ACTIVE
hold: NO
registrar: OVH
anniversary: 24/11
created: 30/09/2008
last-update: 24/11/2009
source: FRNIC

Bref rien de nouveau ...

A votre avis combien de temps vais-je devoir encore attendre ?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
fredfan a dit:
Il est actif. Il a été réservé pour deux ans. Rendez-vous en novembre prochain.

Visiblement on parle d'un .fr, je crois que jano m'avait dit que la réservation est annuelle, ce qui semble confirmé par les registres, je viens d'essayer d'acheter "fjdlkfllkdfdlkf.fr" sur gandi, une seule année disponible contrairement au .com, jusqu'a 10 ans. Please ne me piquer pas mon nom de domaine que je vais réserver ce soir :D

Je vise pour ma part un .fr qui est expiré depuis novembre 2010 et toujours indisponible ( je contrôle de temps a autre)
https://www.webrankinfo.com/forum/t/domaine-fr-acune-date-dexpiration.138282/

Bravo l'Afnic.
 
WRInaute occasionnel
Ce n'est pas l'afnic qui gère les .fr ? Ce n'est pas l'Afnic qui devrait faire en sorte que les règles d'attribution soient claires.
 
Discussions similaires
Haut