Distance entre les mots-clés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nobilis
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quelle distance faut-il respecter entre les mots-clés dans le corps de la page pour être efficace ?

Merci

Nouveau WRInaute
Salut,

Tu peux placer le premier mot clé en tête de ton titre de page, en tête de ton texte, un mot puis ton mot clé, un mot puis ton mot clé au pluriel, ton mot-clé...
Mais fait attention à ne pas dépasser 20% sur la page.

Nouveau WRInaute
nobilis a dit:
Quelle distance faut-il respecter entre les mots-clés dans le corps de la page pour être efficace ?
Bonjour Nobilis,
Si je comprends bien ta question, il s'agit du texte situé dans le <body>.
Madrileño a raison en disant "Cela dépent les filtres" mais je pense que cela ne t'aide pas beaucoup. Dans certaines de mes lectures, j'ai lu une distance de 10 mots entre mots clefs ou groupe de mots clefs. Mais, parfois je suis inférieur à cette limite-là sans pour autant être pénalisé (en tout cas, sur GG). De +, je n'ai jamais eu confirmation des 10 mots entre mots-clés.

En ce qui concerne la réponse de "plantule" : 20% de densité sur une page => je reste dubitatif... :?:
A mon avis, ne pas dépasser 9-10% semble plus correct. Toutefois, il me semble que l'objectif n'est pas celui-çi mais plutôt de faire légèrement plus que ton concurrent sur le mot-clef concerné.

En tout cas, c'est ce que je fais pour plusieurs de mes sites et avec succès...

Nouveau WRInaute
OK merci !

Il ne faudrait donc pas dépasser 10% de densité mais est-ce 10% dans dans le body ou dans tout le code (tile, description, body compris) ?

Merci

Membre Honoré
De base ce qu'il se dit c'est 10% du mot-clef dans toute la page après il faut adapter celon les humeurs de google, quand question site dit mot-clef + 10 mots + mot-clef il a raison sur la tendance générale après il faut voir avec les concurrants et ton site même beaucoup de paramêtres rentrent en compte.
Sinon fixe toi déjà à 10% dans le body cela suffit souvent.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires