Connexion a distance a ma base de donné MYSQL

WRInaute discret
Hello a Tous,

Je vous explique mon probleme. Je suis en train de creer un logiciel et celui ci doit se connecter a ma base de donne MYSQL.

Le probleme est que ma compagnie d'hebergement me demande de lui fournir le ip de la machine qui rentrera en contact avec la base.

Ce logiciel serra installé sur au moins 5 ordis et les utilisateurs seront toujours sur la route, donc different IP.

Auriez vous une solution simple?

Merci
 
WRInaute discret
Je ne crois pas que le serveur est fait pour verifier l'adresse mac. Ma cie d'hebergement me dise de lui donner les ips. :?
 
WRInaute accro
Plusieurs options:
- tu utilises un VPN (par exemple OpenVPN), avec le serveur sur la machine où se trouve la base SQL, les clients se voyant attribuer des adresses "privées" (10.* ou 192.168.* par exemple) que tu autorises

- tu utilises un VPN avec le serveur sur une autre machine et du NAT, qui fait que les clients apparaîtront comme venant ce cette machine, que tu autorises

- tu utilises une méthode d'authentification un peu forte (je ne sais pas si ça existe sur mysql?) et tu autorises toutes les IPs (tu as intérêt à ce que ce soit bien configuré sinon c'est un joli trou de sécurité)

- tes clients ne font pas des requêtes SQL directement, mais font des requêtes http à un serveur qui fait, lui, les requêtes SQL

- tu utilises un proxy mysql (je ne sais pas si ça existe, je suppose que oui) en verrouillant ça bien comme il faut

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut