MySQL : accès à distance sur une seule table

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai 2 serveurs A et B.

Sur A, une base MySQL avec plusieurs tables (client, produit, ...)
Sur B, un site web.

J'aimerais que le site web utilise la BD du serveur A.

1- comment ouvrir et permettre les connexions à distance uniquement pour cette IP ?
2- comment faire pour que soit permise la connexion uniquement à cette base de données et à la table produit ?

Merci à tous
 
WRInaute accro
Si tu as Webmin, c'est à configurer dans:
MySQL Database Server:
- User Permissions
- Database Permissions
- Table Permissions

Et il faut aussi mettre en commentaire dans my.cnf:
Code:
#skip-networking
Pour autoriser l'accès au serveur MySQL depuis autre part que localhost.
 
WRInaute passionné
merci beaucoup c'est nickel.

Juste 2 précisions :
1- penser à redémarrer le serveur mysql :
Code:
/etc/init.d/mysql stop
/etc/init.d/mysql start

2- le host défini doit être le host du serveur et non son ip (ça paraît évident, mais pour moi ça ne l'était pas) !

je t'ai reco.

une question : je n'arrive pas à ne permettre qu'une seule table. Dans table permissions, j'ai permis l'accès à ma table produit en select, mais ma table client, je l'ai mis en none.
et pourtant quand je fais un "select from client" depuis le serveur B, ca marche !
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
une question : je n'arrive pas à ne permettre qu'une seule table. Dans table permissions, j'ai permis l'accès à ma table produit en select, mais ma table client, je l'ai mis en none.
et pourtant quand je fais un "select from client" depuis le serveur B, ca marche !

Dans le module Webmin: "Table Permissions" > "Add new permissions" > "Create Table Permissions"
"Hosts" est bien configuré ?
Tu as mis la même chose pour "Table permissions" et "Field permissions" ?

(Je n'ai jamais du faire ça , j'essaye juste de te guider dans ce que je connais)

Merci pr la reco :wink:
 
WRInaute passionné
- dans user permissions, j'ai rajouté le user avec le bon host et en "select"
- dans data permissions, j'ai rajouté la BD en question en "select" avec le bon user et le "host from permissions"
- dans host permissions, j'ai rajouté le host sur la BD en question
- dans table permissions, j'ai rajouté la table à exclure avec "none" comme permission et la table à inclure avec "select" comme permission
 
Discussions similaires
Haut