div et couleur des liens

WRInaute impliqué
Bonjour

Ca fait quelque jours que j'essai de chercher une solution a mon probleme mais sans résultat.

la page en question est -http://www.bladitour.fr/recettes-soupes-maroc.php

voila mon probleme: j'ai un div "centre" avec couleur de lien blanc, un autre div "titre_recette_suite" dedans que je voudrais mettre une autre couleur de lien. (le lien est lire la suite)

j'ai mis .titre_recette_suite couleur et ca donne aucun effet dessus puisqu'il garde toujours la couleur du "centre"

J'espere avoir ete clair
Merci pour votre aide
 
WRInaute impliqué
Salut,

C'est une question de priorité des règles :
Ta règle
Code:
#centre a:link, a:visited, a:active
{
	color: #FFFFFF;
	text-decoration: none;
}
(que tu aurais d'ailleurs dû écrire #centre a:link, #centre a:visited, #centre a:active)
a une priorité de 1 1 1 (corrigez-moi si je me trompe, je n'ai jamais sû si les virgules influencaient)
et ta règle
Code:
.titre_recette_suite
{
	font-weight: bold;
	text-align: right;
	padding-right: 10px;
	padding-top: 2px;
	padding-bottom: 2px;
	margin-bottom: 10px;
}
ne s'applique qu'au div, pas au lien qu'il contient.
MAIS si tu avais écrit, par exemple
Code:
.titre_recette_suite a
{
      color : #f00;
}
ça n'aurait servi à rien, car cette règle a une priorité de 0 1 1 et passe donc après celle déjà écrite.

Comme tu as utilisé un id dans la première, il te faudra au moins un id dans la seconde si tu veux écraser la première. Exemple :
Code:
#centre .titre_recette_suite a
{
  color : #f00;
}
qui a une priorité de 1 1 1.

Je te conseille la lecture de ce petit rappel sur la spécificité des règles css.
 
WRInaute impliqué
Merci d'avoir répondu;

voila ca a marché, mais d'aprés mes recherches sur le net jamais pensé qu'on pouvait le faire comme ca.


Merci encore
 
Discussions similaires
Haut