Diviser un calque en 2 parties

WRInaute impliqué
Bonjours, je cherche à diviser un calque en 2 partie ( droite et gauche)

J'ai donc essaye ceci : <div style="width:300px"><div style="float: left">Image</div> <div style="float: right">test</div> </div>

Mais le problème c'est que les 2 calques ou j'ai indiqué float, flotte sur le calque principal. Il ne sont pas du tout intégré au principal. Je ne sais pas comment faire.
 
WRInaute passionné
Code:
<div id="conteneur">
<div style="width:300px; float: left">blabla</div>
<div style="margin-left: 300px">blabla</div>
</div>
 
WRInaute impliqué
suite

La c'est pareil. Si dans le calque blabla il y a un image plus grande que la div conteneur, l'image va flotter dessus, moi je cherche a ce que ca doit completmeent intégré au div conteneur.
 
WRInaute impliqué
suite

Moi je voudrai que le conteneur suit la div qui est dedans. C'est a dire si une image fait 300 px de haut dedans le conteneur, faudrai que le conteneur en fasse de meme automatiquement, et non avoir un conteneur statique qui bouge pas.
 
WRInaute impliqué
je me repete mais
narayana a dit:
Tu peux donner ta feuille de style pour le conteneur ?

A coup sur que si tu mets cela
Code:
<div id="conteneur">
<div style="float:left;">kkkkkkk</div>
<div style="margin-left:300px;">kkkkkkk</div>

<div style="clear:left;"></div>

</div>

devrait fonctionner
 
WRInaute impliqué
Non c'est bon je viens de trouver, j'ai mi overflow:auto dans le conteneur, et ca à suffit avec un float:left dans une div intérieur.

Merci de votre aide à tous!
 
WRInaute impliqué
sff a dit:
Non c'est bon je viens de trouver, j'ai mi overflow:auto dans le conteneur, et ca à suffit avec un float:left dans une div intérieur.

Merci de votre aide à tous!

Pas très propre niveau css :roll:
Tu as du mettre une taille fixe à ton conteneur. En mettant overflow:auto, tu vas certainement te retrouver avec une scrollbar. Et une scrollbar pour afficher une image c'est bof bof non ?

Si tu supprime l'attribut height de ton conteneur et que tu place un clear:letf; à la fin de celui-ci, tu auras le même résultat qu'avec overflow mais sans la scrollbar.

:wink:
 
Discussions similaires
Haut