calque de dreamweaver capicieux [réglé]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grassel
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bon jour à tous

un appel au secours concernant la création de calque sous dreamweaver 8.

Lorsque je tente d'insérer un calque, j'obtiens dans la fenêtre création un cadre pointillé de 1 ligne de heuteur sans autre matérialisation du calque (poignée,...)
Dans le panneau "calque, aucun layer n'apparait§
dans le panneau CSS, sous style apparait bien #layer (je peux d'ailleurs définir le style)

Le code est correctement produit car lorsque je visualise sous IE, j'obtiens ce qui a été paramétré (texte dans calque et mise en forme).

LE PROBLEME est que la fenêtre de création ne montre pas ce qui est écrit. je ne trouve rien sur les ouvrages à ma dispo.
JE tourne sur ceci? au secours :oops: je suis aveugle à l'évidence
qq a-t'il une piste pour débloquer la situation ?

merci d'avance

WRInaute discret
t'a essayer de regarder dans l'onglet propriete ?
Regarde aussi au niveau de l'affichage dans dreamweaver.

Nouveau WRInaute
merci pour ton intérêt

mais je sèche complètement. J'ai ouvert des milliers de fois tous les onglets, panneaux et autres icones possibles 8O 8O 8O .

Je suis scotché totalement. C'est parfaitement incompréhensible pour moi. Et je n'ai pas l'habitude de laisser aller, pourtant ! :?

si je trouve qq chose, je fais signe

Nouveau WRInaute
As-tu vérifié ton DOCTYPE ?
Fais aussi un tour dans les préférences (calques, programmes de validation...)

Nouveau WRInaute
pour préciser le pb :

j'ouvre dream, je fais
- nouveau htlm
- insertion objet mise en forme /calque

sur la enêtre création le cadre se dessine. Dès que je lâche le click, le cadre en pointillé se fixe en première ligne de la fenêtre création et le code est normalement créé.

Si j'ajoute un nouveau calque, le second vient se placer en PREMIER au dessus du précédent.

Doctype xhtml transit - option par défaut
préférence de clalque : je ne vois rien de bizarre.."visible"

si cela vous aide ?
une dernièrechose : lorsque j'insère plusieurs calques. Dans l'entête, layer#1, #2,...sont bien décrits dans l'ordre d'insertion. Par contre dans la fenêtre de création, voici ce que j'obtiens bien que #2 ait été créé après #1

<body>
<div id="Layer2"></div>
<div id="Layer1"></div>
</body>
</html>

????!!!! sans doute rien de bien grave mais....!

Nouveau WRInaute
dernière précision, au risque de vous paraître insistant :

j'ai réinstallé totalement dreamweaver et sans rien toucher au paramétrage de base

j'ai rapatrié un fichier contenant un calque auprès d'un collègue.

A l'ouverture chez moi, le cadre graphique du calque dan s la fenêtre de création s'est...transformé pour devenir ... un cadre en pointillé contenant le texte du calque initial

Ceci n'est pas un canular je vous assure. Je suis dessus depuis 11h ce mlatin non-stop.

N'hésitez pas à me donner des pistes, je suis vraiment sans solution ni perspective aucune.

merci encore

Nouveau WRInaute
bon soir

après bien des tentatives, je suis quasi certain que le pb vient de mon pc.

Voilà plus de 2 années sans reformatage...cela accumule les soucis de registre, malgré les soins !

je suis désolé de vous avoir solliciter par erreur mais cela a été très difficile à déceler

je vais rectifier ceci ce we et j'espère pouvoir vous confirmer que j'ai raison

bye

Nouveau WRInaute
bon soir

voilà, je confirme que le soucis venait de mon isntall PC.

pb résolu
ouff passons aux choses sérieuses

au plaisir

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires