Mise à jour de Dreamweaver 8 à 21.

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je pensais acheter une mise à jour de Dreamweaver 8 mais en fait c'est un tout nouveau logiciel qui m'a été fourni et je suis complètement perdu. J'ai créé un gros site 10 Go. avec Dreamweaver 8 mais je suis un amateur total et après une journée entière de recherches, j'ai toute une liste de questions aux quelles je ne trouve pas de réponse et ce nouveau logiciel ne m'est d'aucune utilité pour entretenir mon site J'étais très satisfait de Dream 8 dont je n'utilisais qu'une toute petite partie ce qui me suffisait mais maintenant je suis en présence d'une usine à gaz.
Je travaille sous Mac OS 13.6.1

• Quelle est la différence entre code et code en direct ?
• Un clic sur la page mêne en haut de la page et ne place pas le point d'insertion.
• Comment fait-on pour qu'en cliquant sur une icône .html elle s'ouvre dans Dream et pas dans Firefox ?
• Ou est passée l'ancre ? Elle n'est pas dans le tableau insertion.
• Que veut dire : Git - bootstrap et jQuery ?
• Le texte sélectionné dans le code ne l'est pas dans création et vice-versa. Ça fonctionnait pourtant très bien avec Dream 8.
• Sur un Mac on peut avoir simultanément plusieurs écrans sur le même moniteur. Comment faire pour que les panneaux insertion et Don ne s'affichent pas sur tous les écrans ? Peut-on les amarer à la fenêtre de l'application ?
• Ou est passée la commande "image survolée" ?
• Contrairement à ce qui est écrit dans l'aide, le lien "Préférences" ne se trouve pas dans le menu Éditions. Il est d'ailleurs d'usage de le placer dans le menu de l'application.
• A quoi sert Creative Cloud qui s'est téléchargé en même temps que Dream mais sans aucune explication ?
• ou sont les réglages du texte : taille, couleur, alignement etc...
• La fonction "justifier" le texte semble ne pas fonctionner bien que comme je n'ai pas trouvé la commande j'ai entré le code manuellement.
• Quand on clic sur "ouvrir" on obtient une liste. sélectionner n'importe quel fichier et taper le nom du fichier recherché doit faire apparaître ce fichier recherché. Avec Dream, ça fait n'importe quoi.

J'ai appelé le service client d'Adobe pour avoir un réponse à au moins quelque unes de mes questions mais la personne qui m'a répondu m'a dis qu'elle n'était pas qualifiée. A quoi peut donc servir ce service ?

Je remercie d'avance pour leur aide ceux qui pourraient me répondre.

Jacques
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Difficile de répondre à toutes vos questions, je pensais que Dreamweaver était plutôt passé de mode.
Mais puisque vous payez le produit :
- Adobe fournit de la doc et des tutoriels ici : https://helpx.adobe.com/fr/support/dreamweaver.html
- Creative Cloud : Depuis quelques années, Adobe a changé son mode de licence, et en fait on n'achète plus vraiment un produit Adobe, on le loue. Dès que vous payez un abonnement pour une solution Adobe, c'est Creative Cloud (CC) qui permet de l'installer et de le mettre à jour. Par ailleurs, CC permet, par la suite, de s'abonner et d'installer d'autres produits d'Adobe en fonction des besoins.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai bien regardé les tutoriels mais ils ne sont d'aucune utilité pour la prise en main du logiciel. Dans ces tutoriels Adobe considère qu'on connait déjà parfaitement le logiciel ce qui rend ces tutoriels totalement inutiles.

Y a-t-il un autre logiciel équivalent à Dreamweaver et qui montre les deux modes code et création.

Si vous ne pouvez pas répondre à mes questions, ou suggérez vous que je m'adresse. Je n'ai pas trouvé de forum dédié à Dream.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Déjà on ne peut plus acheter les dernières version de Dreamweaver, mais seulement s'abonner via Adobe. La dernière version autonome c'était le Dreamweaver CC 2019 je crois.
Vous êtes sur de ce que vous avez acheté ? une ancienne version ? ou une version piratée ?

Ensuite la création web à pas mal changée en quelques années, bootstrap, site responsive et autre, et Dream pour tenir compte de tout ça est devenu plus complet surement.

Pout tout ce qui qui est taille de texte, alignement etc., on passe plutôt par le CSS maintenant.
 
Nouveau WRInaute
Je me suis mal exprimé, le Dream que j'ai maintenant est en location et j'ai l'impression qu'il fiche un sacré bazar dans mon ordinateur.

Je repose ma question, y a-t-il un autre logiciel qui remplace Dreamweaver et comportes les deux modes code et création.

CSS connait pas.
 
WRInaute occasionnel
D'autres solutions, il en existe plein, mais qui ressemblent pile poil à Dreamweaver 8, non.
Dans tous les cas vous aurez une courbe d'apprentissage + refaire plus ou moins le site si vous changez d'outils.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec la technique, ce n'est peut-être pas l'option à envisager..
Le guide, https://helpx.adobe.com/fr/dreamweaver/user-guide.html, n'est-il pas plus précis ?
 
Nouveau WRInaute
Je viens de voir que la dernière mise à jour de Dreamweaver date de 2022, même Adobe ne semble plus trop intéressé par ce logiciel....
 
Discussions similaires
Haut