Combiner dreamweaver et prestashop

WRInaute discret
bonjour,

je réalise des sites web statiques sous dreamweaver avec quelques animations javascript
le design des sites et les contenus sont intéressant donc j'aimerai les garder

je voulais insérer un cms prestashop pour faire de la vente en ligne

le site est déja réalisé sous dreamweaver et il ne reste plus qu'à insérer un systême de paiement

pour utiliser le cms prestashop qui apparement utilise du php et une base de données mysql est ce que je dois refaire tout le site sous prestashop, ou est ce que je peux habiller mon cms prestashop des templates dreamweaver pour garder le design et le contenu du site réalisé sous dreamweaver

comment dois je procéder

en vous remerciant
 
WRInaute accro
veux tu insérer un système de paiement ou une boutique prestashop ? Si c'est juste un système de paiement, c'est la mauvaise solution. Si tu veux faire une vraie boutique gérée dynamiquement, tu utilises prestashop et tu adaptes le thème de prestashop pour qu'il ait la même apparence que ton site.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
veux tu insérer un système de paiement ou une boutique prestashop ? Si c'est juste un système de paiement, c'est la mauvaise solution. Si tu veux faire une vraie boutique gérée dynamiquement, tu utilises prestashop et tu adaptes le thème de prestashop pour qu'il ait la même apparence que ton site.

pour adapter le théme de prestashop afin qu'il ait la même apparence que le template dreamweaver il faut recopier le code ou importer le fichier dreamweaver ?

comment procéder
 
WRInaute accro
Il faut modifier le code. Et pour être honnête, au vu des questions que tu poses, je pense que tu dois d'abord :
- apprendre le php et mysql
- apprendre smarty qui est le moteur de génération de template utilisé par prestashop
 
WRInaute discret
merci marie aude

et pour apprendre php et mysql tu me conseille quel tuto ou quel site web

pour apprendre au moins les bases
 
WRInaute occasionnel
Je plussoie le site du zéro aussi, j'ai appris tous les langages dont je me sers là bas ou avec leurs livres.

[hs]
Je codais depuis pas mal d'années sur Notepad++
Je viens de m'intéresser à Dreamweaver dernièrement, pour pouvoir synchroniser plus facilement mes sites locaux et distants.
Quels gros avantages attribuez vous à Dreamweaver ? Car même si ça m'intéresse j'ai du mal à supporter le fait qu'il n'y ait pas de lignes verticales pour séparer les groupes de codes (d'une balise à l'autre, pour une accolade...).
 
WRInaute accro
- la gestion des différents serveurs
- la possibilité de créer ses propres librairies pour l'autocomplétion, ou d'utiliser celles existantes des principaux cms
- le rechercher remplacer avec des regex, sur des documents, répertoires ou sites entiers
- le stockage des morceaux de code
- la vérification de la validité du code
- l'intégration avec les logiciels de type winmerge pour comparer les fichiers
- la gestion de "projet"
- la sélection des balises parents
- la réduction / expansion des balises
- la gestion des types de fichiers à uploader automatiquement
- la gestion des liens relatifs dans un site
- la possibilité de lier avec des sources ODBC
- la possibilité de passer sur Notepad++
 
Discussions similaires
Haut