DREAMWEAVER Probleme formulaire

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par omarus, 13 Octobre 2009.

1. omarus
    omarus Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bojour,
    J'ai besoin de votre aide.
    je travail avec dreamweaver.
    Je voudrai savoir ou est le probleme sur ce formulaire.
    Apres envoi, je reçois pas les données à la base.

<?php require_once('Connections/conn_testy.php'); ?>
    <?php
    if (!function_exists("GetSQLValueString")) {
    function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "")
    {
    if (PHP_VERSION < 6) {
    $theValue = get_magic_quotes_gpc() ? stripslashes($theValue) : $theValue;
    }

$theValue = function_exists("mysql_real_escape_string") ? mysql_real_escape_string($theValue) : mysql_escape_string($theValue);

switch ($theType) {
    case "text":
    $theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
    break;
    case "long":
    case "int":
    $theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL";
    break;
    case "double":
    $theValue = ($theValue != "") ? doubleval($theValue) : "NULL";
    break;
    case "date":
    $theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
    break;
    case "defined":
    $theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue;
    break;
    }
    return $theValue;
    }
    }

$editFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
    if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
    $editFormAction .= "?" . htmlentities($_SERVER['QUERY_STRING']);
    }

if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "form1")) {
    $insertSQL = sprintf("INSERT INTO adresse (adresse, ville, cp) VALUES (%s, %s, %s)",
    GetSQLValueString($_POST['adresse'], "text"),
    GetSQLValueString($_POST['ville'], "text"),
    GetSQLValueString($_POST['cp'], "text"));

mysql_select_db($database_conn_testy, $conn_testy);
    $Result1 = mysql_query($insertSQL, $conn_testy) or die(mysql_error());
    // on récupère l'id_site qui vient d'être généré
    $id_adresse = mysql_insert_id();
    }

if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "form1")) {
    $insertSQL = sprintf("INSERT INTO client (nom, prenom, id_adresse) VALUES (%s, %s, %s)",
    GetSQLValueString($_POST['nom'], "text"),
    GetSQLValueString($_POST['prenom'], "text"),
    GetSQLValueString($_POST['id_adresse'], "int"));

mysql_select_db($database_conn_testy, $conn_testy);
    $Result1 = mysql_query($insertSQL, $conn_testy) or die(mysql_error());
    }
    ?>
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transiti
    onal.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
    <head>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
    <title>Document sans titre</title>
    </head>

<body>
    <form id="form1" name="form1" method="POST" action="<?php echo $editFormAction; ?>">
    <table width="60%" border="1" cellspacing="0" cellpadding="3">
    <tr>
    <td>Nom</td>
    <td><input type="text" name="nom" id="nom" /></td>
    </tr>
    <tr>
    <td>Prenom</td>
    <td><input type="text" name="prenom" id="prenom" /></td>
    </tr>
    <tr>
    <td>Adresse</td>
    <td><input type="text" name="adresse" id="adresse" /></td>
    </tr>
    <tr>
    <td>Ville</td>
    <td><input type="text" name="ville" id="ville" /></td>
    </tr>
    <tr>
    <td>Cp</td>
    <td><input type="text" name="cp" id="cp" /></td>
    </tr>
    <tr>
    <td>&nbsp;</td>
    <td><input type="submit" name="button" id="button" value="Envoyer" /></td>
    </tr>
    </table>
    <input type="hidden" name="MM_insert" value="form1" />
    </form>
    </body>
    </html>
    Je pense que la valeur de la clé etrangere id_adresse qui permet de faire la jointure n'est pas déclaré.

Voici mes 2 tables :
    Table Client
    id_client
    nom
    prenom
    id_adresse (clé étrangere de la table adresse)

Table adresse
    id_adresse (cle primaire)
    adresse

Merci de votre aide.

2. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    demande au service apres vente de dreamweaver ^^

... avec une formation d'1 ou 2 semaines tu as Drupal qui est libre d'utilisation et 100 fois plus puissant!! Garde ton logiciel pour tes templates, car il est basiquement étudié a cet emploi, mais php car c'est de la daube en boite le code qui pond!! Et que je te test si la foncton existe 1 fois, 2 fois, puis je te parse et te reparse le code avec 3 apel par instruction de la meme fonction, allez chauffe chauffe CPU, de php 2 a php 6 on a droit a toute la gamme des fonctions ^^

3. ZelkiN
    ZelkiN WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    mouarf, tu as 72 000 trucs qui servent à rien la, tu as de la répétition à la mort :s vive les ressources serveur sur un gros sites :s

Utilise les fonctions php basique tu t'y retrouvera d'une beaucoup plus facilement et de 2 tu sauras ou est l'erreur :)

DW est bien, mais pas pour php ^^ utilise le pour la construction de tes templates, de la mise en page... mais pas pour la progr php :s

Enjoy ;)

Chargement...