Calque scrollable et référencement

WRInaute occasionnel
Je suis confronté à un problème de référencement (pour un ami) face à un site dont le contenu textuel est entièrement placé dans un calque scrollable et donc invisible aux yeux des moteurs.

Pour contrer cela je pense à deux solutions techniques :

- Soit placer les pages dans un frameset ce qui permet d'introduire du texte dans la balise noframe (avec toutes les protections pour éviter que des pages "filles" n'apparaissent toutes seules, ...)

- Soit faire des pages satellites reliées au site par une page sitemap.

A votre avis qu'elle est la meilleure solution, ou bien existe-t-il d'autres manières de faire ?

Merci pour vos réponses :)

Christophe.
 
WRInaute passionné
oooups a dit:
Je suis confronté à un problème de référencement (pour un ami) face à un site dont le contenu textuel est entièrement placé dans un calque scrollable et donc invisible aux yeux des moteurs.

Si le calque est contenu dans la page, google le verra. Pour en avoir le coeur net, désactive le Javascript dans ton navigateur et visite ta page, tu auras un petit aperçu de ce que les moteurs voient. Autre possibilité : installe Lynx et regarde ce que ça donne (tu peux aussi utiliser le Lynx Viewer, qui simule plus ou moins correctement le résultat sous Lynx)

Fred
 
W
Webby
Guest
le calque scrollable est bien pris en compte par google : j'en utilise. le javascript etant ignoré, le contenu du calque étant en html, le moteur voit l'intégralité du contenu
 
WRInaute occasionnel
Il se fait que la construction du site est telle que le contenu du calque se trouve sur une autre page, j'ai déjà fait une recherche avec Poddle Prédictor qui confirme que les moteurs ne voient rien.

D'ailleurs sur google les pages sont présentes mais en description il n'y a que l'adresse e-mail (seul réel texte présent sur la page), les balises méta ne sont pas encore remplies.

De ce fait je me disais que je pourrais faire des frames avec même une balise no index dans les pages filles puisque de toute façon elles ne comportent pas de texte intéressant pour les moteurs. Je pourrais insérer le texte dans la balise noframe !

Solution intelligentes ou je me trompe ;-))
 
WRInaute discret
oula, c'est compliqué tout ça, simplicité, efficacité : Google!

Sinon, tu peux toujours faire 2 sites, l'un en texte simple et celui là, avec des liens allant de l'un vers l'autre pour "transverser" ton pageRank et diriger tes visiteurs..
@+
 
WRInaute occasionnel
C'est compliqué j'suis d'accord, mais c'est un héritage d'une de ces webagencies qui ne sont que des graphistes qui font de "beaux sites" sans une once de réflexion sur le référencement !

Si je te comprends bien tu proposes de doubler les pages et de créer une redirection auto de la page optimisé "texte" vers la page "graphique".

Mais dans ce cas je dois soit laisser quelques secondes avec une phrase du type vous allez être redirigé vers... ou demander aux personnes de cliquer sur une lien de redirection.

Si je fais redir auto, la page texte ne va-t-elle pas disparaitre de google ?

Thanks
 
Discussions similaires
Haut