Titre H1, le diviser en 2 pour raisons de style

WRInaute discret
Bonjour,

Pour des raison d'habillage, j'aimerais faire d'un titre H1, qu'il soit dissocié en 2 titre H1 les uns en dessous des autres.

Exemple:

<h1>Mon titre de test bidon</h1>

Deviendrait:

<h1>Mon titre</h1><h1>de test bidon</h1>


Je ne veux pas rentrer dans les détails de la raison pour laquelle je veux faire ça, mais je souhaiterais simplement savoir si cela aura une incidence conséquente sur mon positionnement ou autre?

Merci à vous! :wink:
 
WRInaute accro
Pas très bonne idée d'un point de vue sémantique. Il vaudrait mieux utiliser la balise <br /> voir deux spans avec des css différents dans un H1 unique.
 
WRInaute discret
Arf zut alors...

Le <br /> ne résoudra pas mon problème car les bords arrondis vont ne seront pas présent en fin de première ligne et en début de 2e ligne...

Je vais réfléchir a contourner le problème :?
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

1) Titres en image

Bonne idée mais beaucoup de temps perdu lorsqu'il y a beaucoup d'articles. Surtout sur un blog actif..

2) Spans

Oui c'est vrai qu'avec un span ça marche, mais le souci c'est que mes titres vont perdre en poids niveau positionnement...

Une page bien structurée avec un h1, des h2 et éventuellement des h3 serait bien mieux pour la qualité du positionnement de mes pages (si le contenu suit bien sûr).

Je crois que le mieux à faire, c'est de m'arranger d'avoir des titres qui tiennent en une seule ligne pour les h1...
 
WRInaute accro
Dans ce cas je ferais :

Code:
<h1>
     <span></span>
     <span></span>
</h1>

Avec des styles particuliers sur les span (la solution de Marie-Aude donc).
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Pas très bonne idée d'un point de vue sémantique. Il vaudrait mieux utiliser la balise <br /> voir deux spans avec des css différents dans un H1 unique.

Je n'avais pas lu la partie en gras! -_-'

Bonne solution! ;)
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
A mon sens, placer des <span> dans un <h1> ne va pas diminuer le poids du contenu; il sera toujours considéré comme <h1>


J'ai lu la même chose sur un site anglophone, apparemment c'est une bonne technique pour la mise en forme!
 
Discussions similaires
Haut