Division d'une page en plusieurs pages

WRInaute discret
Bonjour,

Mon site intègre un menu général sur chaques pages + au minimum 3 liens vers l'accueil par page, le but étant de donner le maximum de points à ma page d'accueil.

J'ai une page de mon site consacré a des articles de presses, donc plusieurs titres et plusieurs textes, du gros contenu.

Ma question est la suivante :

Est-ce une bonne idée de diviser cette page (et créer un article par pages avec tout les liens sur ma page presse actuelle) de manière a multiplier les liens vers l'accueil ? Est ce que ça peux jouer en ma faveur ou ma défaveur ?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
oui bonne idée je ne me souviens pas du nombre de mots moyens sur une page mais c'est autour de 500 je crois ...
 
WRInaute passionné
oui avantageux si tu as 1500 mots par exemple alors fait 3 pages ...

sinon bienvenue à toi et le madribot ne va pas tarder à te crawler : mes une bouée ...
 
WRInaute discret
Les articles font entre 70 et 600 mots (en moyenne 250). Il y en a 8 en tout et le but serais de faire donc 8 pages.

Est ce que ça peut jouer en ma faveur au niveau des 3 liens par pages vers l'accueil ?
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
oui bonne idée je ne me souviens pas du nombre de mots moyens sur une page mais c'est autour de 500 je crois ...

ça c'est encore une légende urbaine. Et me je le prends plus comme un minimum qu'autre chose.
 
WRInaute discret
Le lecteur n'y véra rien, tout sera en noscript.

Je t'envois le lien de la page ça sera plus simple :

http://www.edsylver.com/presse.php >> regarde avec et sans javascript tu devrais comprendre.

Les images sont vues par les visiteurs, les textes par google (NOSCRIPT)

Mon idée serais de remplacer les textes par des liens (titre des articles) seulement visibles par google qui donneraient sur des pages (visiblent seulement par google aussi) qui contiendraient les textes correspondants.
 
WRInaute passionné
Alors la 8O ?

pourquois mettre les texte en NOSCRIPT ?
pourquoi pas en clair plutot ?

le NOSCRIPT, pas top quand même :)
 
WRInaute passionné
Si tu sépare les pages, rien ne t'empèche de mettre le texte en clair dessous :)
ce seras plus lisible que de se casser les yeux sur des images un peu plus petites :)
 
WRInaute accro
Ca sent les vacances ? Chacun va essayer des petits trucs tordus en se disant que si ca marche pas trop il perdra pas trop de visiteurs, le noscipt, de nouveau utilisé pour des bricolages? et c'est qui qui va un moment ou en autre se faire backlisté pour bricolages suite à une modif de l'alogo ou même une dénonciation d'un webmaster jaloux?

Un gros articles
Avantage, plus de mots donc plus de visiteurs sur des recherches farfelues
Désavantage: plus difficile à positionner sur des requêtes en 1 ou même 2 mots.
Plusieurs pages pour le même article:
Désavantage / avantage, ciblé sur les moteurs de recherches sur des requêtes courtes.

A part pour les sites de news avec un début de l'article (et le petit défaut du texte du lien .... lire la suite) qui ne peuvent tout mettre de tous les articles sur la page d'entrée ....
 
WRInaute discret
Moi je veux que pr une expression précise de 2 mots ma page d'accueil soit mieux référencée, est ce que dans ce cas c'est un avantage ?

Et SVP répondez par oui ou par non au lieu de tourner autour du pot et mettre des réponses qui ont rien a voir
 
WRInaute accro
slash031 a dit:
Moi je veux que pr une expression précise de 2 mots ma page d'accueil soit mieux référencée, est ce que dans ce cas c'est un avantage ?

Et SVP répondez par oui ou par non au lieu de tourner autour du pot et mettre des réponses qui ont rien a voir

Ca va être dur parcequ'il n'y a pas de réponse type.

Premier sur vance va rapporter 100 vititeur (c'est un exemple) et vacance maroc, 80, vacnace tunisie, 20 ... et positionner une pge su vacance paysXX au total est plus facile que sur uniquement le mot vacances.
mais tu cherche la difficultée et peu de chances d'y arriver? :roll:
 
WRInaute accro
slash031 a dit:
HELPPPPPPPPPPP

1. Abus de <noscript>:
- tu risques de ne plus apparaître sur aucune requête du tout

2. Absence de contenu:
- rédige du vrai contenu ciblé sur ta requête de 2 mots
- exploite éventuellement ce contenu sur plusieurs pages, avec un maillage interne étudié

3. Absence d'IBLs de qualité
- si on jette un oeil à tes liens entrants, on voit rapidement qu'à part une poignée d'annuaires de piètre qualité, tu n'as que peu de véritables liens entrants intéressants
 
WRInaute discret
OK donc je crois comprendre que la réponse a l'utilité de cette technique est

OUI

Merci bien, le topic à enfin été répondu ^^
 
Haut