Domain et page authority

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai analyser mos site sur www.opensiteexplorer.org/
A celles/ceux habitués avec ce site, pourrait-ton me dire S.V.P. ce que signifie les indices suivants :

Domain authority = 3 /100
Page authority = 4 /100
Linking Root Domains = 49 /100

Je vous remercie !
 
Nouveau WRInaute
Salut

"Linking Root Domains", c'est facile, c'est le nombre de sites différents qui font un lien vers ta page.

Le "Page authority", c'est un outil un peu complexe de Moz qui permet de déterminer à quel point une page va bien "ranker" chez Google. Ils prennent en compte plusieurs critères, dont principalement le nombre et la qualité des liens. Si tu veux c'est un indice comme le PageRank, sauf que c'est beaucoup plus pertinent, même si ce n'est évidement pas parfait.

Pour le "Domain authority", c'est pareil que "Page authority" sauf que ça prend en compte le site complet (nom de domaine) sur lequel se trouve ta page.

Ces outils sont bien utiles pour avoir une idée rapide de ce que vaut une page ou un site, même si il ne faut pas se fier uniquement à ça.
 
Nouveau WRInaute
Oups, pardon un oubli,.....
Excusez-moi d'y revenir :)


Moz qui permet de déterminer à quel point une page va bien "ranker" chez Google.

Va bien ranker ??? Ce qui veut dire qui n'est pas encore ranker, c'est bien cela ?
C'est donc cela le pagerank prediction ?

Le Domain authority c'est Google qui le donne d'une manière indépendante ou c'est les algorithmes de son moteur ?

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Euh non en fait le Domain Authority c'est une valeur fournie par la société indépendante Moz selon leurs propres algorithmes. Rien de reconnu par Google, rien d'officiel.

Et en général un site avec un bon "Domain Authority" est déjà bien placé sur Google. Après comme je t'ai dis, c'est pas un outil parfait mais dans l'ensemble c'est plutôt pertinent !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, quel est l'outil le plus fiable pour connaitre le Domain et page authority ?
Merci pour vos conseils.
 
Discussions similaires
Haut