Domaine Authority qui stagne

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je possède un blog depuis à peine 2 ans et j'ai découvert il y a à peine quelques semaines les termes domaine authority, backlink, trust flow... Bref, vous l'avez compris, je n'ai jamais travaillé ce sujet.
Mon blog se retrouve donc avec un DA de 2 à début Mai 2019
J'ai travaillé le netlinking et obtenu quelques backlink d'excellentes qualités.
Mais je ne vois pas mon score DA augmenter.. il est passé de 2.1 à 2.3 en deux mois...
Pourtant, je vois des sites, plus jeunes que le mien, et avec aussi peu de backlinks avec des score bien supérieurs. (du moins j'ai cette impression)

Mon blog https://box-android-tv.fr reçoit plein de backlink de site avec des DA à zero. Est-ce à cause de cela que mon score ne bouge pas?

Remarque, les backlinks que j'ai obtenus dernièrement sont bien pris en compte dans la search console et influent positivement sur les positions de mot mots clefs, mais rien sur mon DA.
Si quelqu'un peu m'expliquer le soucis svp.. ou je suis peu être trop impatient et le score DA bouge "apres"?
Merci d'avance à vous !

Autre précision: Mon DA sur MOZ.com est passé de 15 à 16, par contre sur Ahref et ubbersuggest il est passé de 2.1 à 2.3.
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Toutes ces notions sont un peu bidon et propriétaires à certains sites qui tentent d'établir des indicateurs à leur sauce mais ils n'ont aucun rapport avec Google qui gère ses propres indicateurs mais ne les communique pas.
C'est un peu comme l'indicateur de RM Tech. Pour passer la détection des pages pauvres j'ai du ajouter énormément de duplicate interne. Quelque part c'est très sale mais ça fait monter l'indicateur.
Donc les DA et TF c'est un peu la même choses. Tu peux les faire monter avec des choses très sales qui ne vont pas forcément plaire à Google.
Perso je ne m'en préoccupe pas.
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Merci de cette réponse.
C'est sur, j'ai bien compris qu'ils avaient chacun leurs indicateurs et qu'il ne fallait pas trop s'en inquiéter non plus.
Mais un peu quand même. Cela me permet aussi de "mesurer" l'impact de mes actions. Et cela permet aussi de "paraître" plus qualitatif quand je demande à faire du guest blogging.
C'est essentiellement pour ces raisons que je souhaite "monter" mon DA et autre TF (qui stagne lui à ZERO).
 
Discussions similaires
Haut