Domaine et sous domaine

Nouveau WRInaute
Hey salut à tous !!

J'avais bien dis que je repasserais ;) bref,

voila ma question ,

J'ai un nom de domaine de base (exemple) "domaine.com" , je viens de faire un sous domaine "sousdomaine.domaine.com".

Je souhaiterais si possible que l'on me confirme que ce sont bien deux domaines différents , et que de ce fait je dois créer des pages différentes pour éviter les doublons ?

C'est pour une boutique en ligne.

Merci ;)

WRInaute passionné
Ce ne sont pas exactement deux domaines différents au niveau référencement si on gère les deux il me semble. Ils sont peut être un plus considéré que des répertoires et encore. D'ailleurs les règles se sont durcies il y a quelques temps déjà et il y a des limitations dans le nombre de liens du sous domaine que propose Google s'ils considèrent qu'il y a volonté de le bluffer. Il faut donc créer du contenu dans ce sous domaine et un max de liens internes à ce sous domaine, de quoi satisfaire les internautes et Google sera content. :wink:
Il faut de toute façon toujours des pages différentes ne serait ce qu'un peu.
Tu peux conserver ton premier niveau de navigation.
Et tu y ajoutes un niveau de navigation -riche- spécifique au sous domaine.

Nouveau WRInaute
hey,

merci pour ces precieuses informations, donc si je comprend bien , je peux (pour google) laisser ce sous domaine identique à ma page d'accueil par exemple tant que je change du contenu , (type noms images, textes , mots clefs en ALT , TITLE ...) ?

Je dois aussi mettre en place des liens venant de mon site vers ce sous domaine ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires