Domaine .EU

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaitais réserver un domaine en .eu. J'ai fait la demande en Sunrise 1, la marque étant déposée auprès de l'OHMI. J'ai fourni toutes les pièces et pourtant : refus ! :evil:
Pas de panique, la fin des Sunrise et l'accès libre approchant, je consulte régulièrement l'EURID pour vérifier si le domaine retombe dans le domaine public. Et là je le loupe ! :evil: :evil: :evil:
Et une société de vente de domaine aux enchères le rachète. Ben oui ils sont pas couillons il ont vu que je le voulais.
En + je trouve aucune infos sur cette société anglaise. Ca sent l'arnaque jusqu'au fin fonds de la Chine !
D'où ma question : est-ce légal ??

Merci pour votre aide
Sandrine

WRInaute accro
Ben, si la société à enregistré le domaine, c'est qu'elle a pu justifier de sa présence en europe.

Après, c'est la règle du premier arrivé, premier servi. Tu n'a rien à dire, il était la avant toi, faut attendre la remise en jachère du domaine.

WRInaute discret
BigDebutant a dit:
Bonjour,

Je souhaitais réserver un domaine en .eu. J'ai fait la demande en Sunrise 1, la marque étant déposée auprès de l'OHMI. J'ai fourni toutes les pièces et pourtant : refus ! :evil:

idem
inscrit à l'impi... foutage de gueule

+1

WRInaute impliqué
Idem pour moi, Inpi plus tous les justif => refus mais sans justification.
Je me disais bien que j'aurai du attendre 10 jours et le je l'aurais eu sans probleme pour beaucoup moins cher !!!

WRInaute discret
Moi non plus pas de justification pour le refus...

Du coup j'ai regardé d'un peu plus près la liste des domaines "acquis" par ce groupe.
J'ai pas non plus fait toute la liste mais ceux (4-5) que j'ai testé au hasard avait reçu une demande qui a été rejetée. Et on tous était demandé par la même société auprès du même registrar. C'est pas louche ??

En plus pas moyen de déposer une ADR car la date est dépassée.
Je ne sais pas pour vous mais moi arrivée à la date de remise à dispo du NDD (13/06) je me suis précipitée chez mon registrar pour refaire une demane mais le domaine n'était pas encore à dispo. Aujourd'hui quand je regarde quand il a été racheté par l'autre boite c'est étrange, c'est le 13/06....

Bon je veux pas faire style il y a un complot là dessous mais où est Mulder et que fait Scully ?

WRInaute discret
Not the end

Bonjour,

comme quoi je ne psychote pas.... l'eurid vient d'admettre une faille de sécurité dans le système d'enregistrement.

à votre avis quel recours je peux avoir sachant que la date limite d'ADR est dépassée ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires