Domaine .fr et expatriation

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je possède plusieurs domaines et plusieurs sont en .fr
J'envisage de m'expatrier (en dehors de l'Europe), et apparemment, sur quelque réseaux sociaux, des personnes se seraient fait retirer leurs domaines pour le motif qu'ils ne sont plus résidents français.

Du coup, n'ayant pas envie de perdre mes domaines, est-ce quelqu'un à des conseils à me donner sur le sujet ?

Merci d'avance,
Jocelyn
 
WRInaute passionné
Selon la réglementation oui, seuls ceux qui sont domiciliés en France peuvent avoir un .fr

Je dirais qu'il ne faut pas y toucher, je ne pense pas qu'ils aient le pouvoir de contrôler que vous n'êtes plus résident en France, donc ne pas modifier votre adresse chez votre registrar ou votre hébergeur.

Ou sinon si vous mettez au nom de quelqu'un d'autre de votre famille, qui vit en France.
 
Nouveau WRInaute
J'ai pas trop envie de prendre le risque de perdre mes domaines. Je ne préfère donc pas tenter le diable.

Ce qui me met le doute, c'est le site de l'afnic qui dit
"pour les Français résidant à l’étranger :
pièce nationale justifiant de la majorité et de la nationalité
française (carte nationale d’identité, permis de conduire)
plus un justificatif de domicile de moins de
trois mois du pays de résidence."

Mais comme le contraire semble arriver...

Je crois qu'effectivement, mon frère va devenir propriétaire de plusieurs domaines..
 
WRInaute discret
Selon la réglementation oui, seuls ceux qui sont domiciliés en France peuvent avoir un .fr

Ce n'est plus vrai depuis bien longtemps. Je vis en Belgique et j'ai des .fr depuis près de 10 ans.
Peut-être qu'il faut résider en Europe par contre, à vérifier.

Edit: Je n'avais pas lu tout le thread, donc effectivement c'est Europe.
 
WRInaute passionné
Et comme disait l'autre : « La dictature, c'est ferme ta gueule. La démocratie, c'est cause toujours... »
 
Discussions similaires
Haut