Domaine PR7, 10 ans d'ancienneté. Mais ....

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par cadomax, 24 Août 2012.

1. cadomax
    cadomax WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

On me propose plusieurs liens sur de très vieux domaines ( 10 ans d'ancienneté environ ), PR 5 à 7.

Cela à de quoi séduire. Seulement :
    - Le mec qui a ces domaines les a racheté aux enchères.
    - Le domaine est resté peut-être un an sur une page de parking.
    - Le contenu est presque vierge.
    - Le contenu d'autrefois était en anglais.

Les liens sont-ils tout de même bons à prendre ? ( Il n'y a presque aucun lien sortant sur ces derniers ).

Qu'en pensez-vous ??
    Est-ce que cela peut m'apporter du trustrank ?

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    50
    Utilisant ce genre de ndd de domaines pour moi, je peux te garantir qu'à partir du moment où le PR est vrai les liens sont bons.
    J'ai par exemple remis un site en ligne sur un de ces noms de domaines. Au bout de trois semaines, et avec seulement 5 articles, il avait déjà ses sitelinks :)

3. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pareil, sauf que moi j'en ai acheté 100.

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    657
    @XoSt : je pense que les WRInautes apprécieraient que tu arrêtes un peu de te vanter, surtout pour ce qui concerne les références à l'argent. Merci d'avance pour le forum.

5. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Sauf que j'ai vraiment acheté 100 domaines du genre entre ce mois-ci et le mois dernier. Donc mon avis compte quand même pas mal vu que j'ai un volume de NDD achetés important. Non ? Il est où le soucis ?

6. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    D'ailleurs je viens de voir que je le connais cadomax, je lui ai vendu 100 sites ce mois-ci. J'avais même pas capté que c'était lui.

7. kristel
    kristel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    33
    Si parfois, il y a de la marge dans ce que l'on peut considérer comme conforme ou contraire aux guidelines de google, le cas tel que tu l'exposes est très clairement un cas que google désigne comme "achat de liens en vue de manipuler le PR".

Par ailleurs dans un grand nombre de cas, ces PR sont surfaits (faux ou appelés à se dégonfler).

Que cela marche ne montre qu'une chose: google se perd dans ses détails et n'est pas capable de faire respecter sa politique. Mais cela peut très bien faire partie de l'animal qu'il sortira l'an prochain, avant ou après, car, il a toutes les données pour le faire.

A bon entendeur, salut.

8. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Si c'est des domaines avec de bons liens entrant il faut prendre, ça apporte du très bon jus ;)

9. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Sur la centaine de ndd que j'ai acheté j'en ai déjà eu 2 blacklistés, je n'ai pas encore pu tester le lot entier, c'est en cours.

Mais bon, 2 blacklistés et le reste qui prend du PR et des positions et parfois des sitelinks direct c'est quand même cool.

10. omelhor
    omelhor WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Où acheter vous ces NDD avec des PR aussi élevés ?

Merci

11. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Chez n'importe quel registrar, ils sont libres généralement, faut juste les snapper le premier et c'est tout un métier.

Moi j'en ai pris 100 mais ce ne sont pas des pr7... il y a plein de petits PR dans le lot mais ça change rien, ils prennent du trafic direct et du PR direct aussi. J'ai mis des NDD achetés en ligne et le jour même ils étaient PR3 avec 200 visiteurs par jour par exemple.

L'exemple en titre avec le PR7 c'est pareil mais en plus puissant.

12. Dernito
    Dernito Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    http://www.zahia.net/[url hors thématique WRI]

Cette bouse est PR5

Tout est dit, prochaine mise a jour de Google, on va tous vous voir pleurer parce que vous aurez acheté des liens a la con sur des sites pourris parce que vous pensez que vous êtes plus malins que l’armée d’ingénieur de chez Google.

13. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui enfin le PR ce n'est pas ce qu'il y a de plus important, du PR sans du contenu ça ne sert à rien. La le "Zahia" ne sert à rien, il ne doit pas faire de visiteurs de Google, c'est juste un poids mort.

Ils font ça pour vendre des liens en général mais franchement ça vaut que dalle ce type de lien. Un lien sur un site sans trafic, sans audience, sans notoriété, sans rien... même s'il a quelques anciens liens et qu'il est encore PRx ça vaut pas grand chose.

Chargement...