Domaine , sous domaine page index

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai lu des postes à ce sujet mais j'ai pas vraiment trouvé la réponse que je cherche.
Je voudrais refaire ma boutique depuis le debut , bref la totale sans fermer directement la version actuelle , pour me permettre de configurer travailler sur le template etc ..
Sur mon hébergeur (mavenhousting) la boutique actuelle est placée dans le "www"
J'ai la possibilité de créer des "sub domaine" soit -www.subdomaine.mondomaine.be ou d'ajouter un dossier soit -www.mondomaine.be/ajout et apres faire des redirections.
Ou alors dans le "www" créer une page index avec pub et un lien vers la boutique.
Je voudrais savoir laquelle des solutions est la meilleure surtout pour le référencement?
Soit index et liens ; subdomaine.domaine.be ; domaine.be/ajout
Merci

WRInaute accro
Ca devient difficile à dire. Il y a deux ans, j'aurais dit sous-domaine. Mais depuis il y a eut la Sandbox. En plus par les outils webmasters de Google, je constate que les sous-domaines sont vus comme "non-liens externes", un peu comme si GG voyait un sous-domaine comme réellement une sous-partie du ndd, quoique affiché séparément dans les requêtes.

Dans ton cas, dirait /ajout.

En plus, tu utilise OScommerce. Pour l'avoir implanté en sous-domaine en reprenant des parties vers le domaine principal, pas forcément une sinécure (mais possible).

Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse en faisant "/ajout" de mondomaine.be je fais une redirection vers /ajout ou c'est préférable une page d'accueil avec de l'info , pub ET UN lien vers la boutique ?

WRInaute accro
Pour Google c'est clean

redirige à la racine d'un site vers ajout/index.php, ce n'est pas une redirection www a été déplacé dans ajout/, ca permet de garder le poid de la racine.

Code:
DirectoryIndex ajout/index.php

A mettre dans le .htaccess...

:D

Nouveau WRInaute
@ Sabiror

Si j'ai bien compris, vous voulez laisser votre boutiqueA à la racine www et copier la même boutiqueA ailleurs site pour travailler les templates. Si le contenu est le même. il y aura duplicate content. Non ?

ybet a dit:
Ca devient difficile à dire. Il y a deux ans, j'aurais dit sous-domaine. Mais depuis il y a eut la Sandbox. En plus par les outils webmasters de Google, je constate que les sous-domaines sont vus comme "non-liens externes", un peu comme si GG voyait un sous-domaine comme réellement une sous-partie du ndd, quoique affiché séparément dans les requêtes.

Dans ton cas, dirait /ajout.
.
Moi aussi, je ne sais plus. Je suis abonné à la sandbox. 8O

Donc si j'ai bien compris, vous lui recommandez de faire son référencement dans un sous-dossier plutôt que dans un sous-domaine ?

En prétextant que GG ne voit plus les sous-domaines comme des domaines séparés ?

WRInaute accro
x13 a dit:
Donc si j'ai bien compris, vous lui recommandez de faire son référencement dans un sous-dossier plutôt que dans un sous-domaine ?

En prétextant que GG ne voit plus les sous-domaines comme des domaines séparés ?

Prétexte rien du tout, je constate simplement que dans les outils pour webmasters de Google, les liens d'un sous-domaines qui pointent vers le domaine ne sont pas vus comme lien externe.

Nouveau WRInaute
ybet a dit:
x13 a dit:

Prétexte rien du tout, je constate simplement que dans les outils pour webmasters de Google, les liens d'un sous-domaines qui pointent vers le domaine ne sont pas vus comme lien externe.

Vous contastez ce que j'insinue.

J'ai parcouru ce forum de long en large. Il y a plein de contradictions.

J'ai fait des recherches chez les anglos. J'ai trouvé ceci:

Subdomains:

* Represented in the URL by the characters after "http://" and the ones before ".site.com"
* Are viewed by Search Engines as totally unique sites independent of the parent domain.
* Site Authority (in other words, the ability for the site and its subsequent pages to rank in the search engines) is not passed down from the parent domain.
* Can be listed on the first page of the SERPs along with main domain pages. Feasibly, all 10 of the results on the first page of a search engine could be subdomains of a single parent domain.

Subfolders:

* Represented in the URL by the characters after ".site.com/" and before "filename.html".
* Are viewed by Search Engines as a subdirectory within a site.
* Site Authority is passed down from the main domain.
* At most, one subfolder can appear on the first SERP from the same domain or subdomain.

Cela me semble plus clair. Mais encore là, si google dit le contraire aussi bien s'assoir et regarder passer le train.

Nouveau WRInaute
Autre source:

One question that often comes up is where to house the translated site on a separate site, in a sub-domain or in a directory on the English site.

The general consensus is that it is preferable to give it its own domain with the appropriate country extension...which is easy for German or Italian, but which country do you choose for Spanish? Spain? Mexico? Argentina? The USA? And have you ever tried to apply for a .fr domain?

Second best is a sub-domain, which at least carries a semblance of being a separate site and allows some directories to consider it a home page for listing purposes (and you want those directory links). Of course, on a Canadian website be careful not to call the subdomain "Quebec" and miff francophones in other provinces.

WRInaute accro
Il n'y a pas de règle... simplement une balance entre avantages et inconvénients.

On en discutait encore dernièrement avec un ami: comment organiser un site qui doit présenter un contenu différent en fonction de la langue, et qui est présent sur une multiltude de .tld "locaux" ?

lang.domain.country/ ?
domain.country/lang/ ?
country.domain.com/lang/ + redirect des domain.country ?
lang.domain.com/country/ + redirect des domain.country ?
domaine.com/country/lang/ + redirect des domain.country ?

L'important est avant tout de quantifier la charge de travail induite par les différentes méthodes de référencement que ces organisations requièrent: plusieurs sous-domaines impliquent plusieurs campagnes de référencement, alors qu'un seul sous-domaine (www) avec plusieurs sous-répertoires diluera les efforts d'un référencement unique à travers les multiples développements régionaux et linguistiques qu'imposent la structure.

There's no "best pick" ;)

Nouveau WRInaute
Bonsoir
Si j'ai bien compris, vous voulez laisser votre boutiqueA à la racine www et copier la même boutiqueA ailleurs site pour travailler les templates. Si le contenu est le même. il y aura duplicate content. Non ?
Non je prépare la nouvelle boutique pas de produits pas de metas pas d'articles pas de clients.
Une fois la nouvelle boutique prete mon idée était d'importer les articles clients mettre les metas et supprimer l'ancienne.
Et maintenant comme j ai pu comprendre dans le www je laisse un htaccess avec
DirectoryIndex ajout/index.php
En réalité j'aimerais un peu comme ce site si on fait une recherche "webrankinfo" GG donne le site et les sous-dossiers.
:wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires