Bonjour,
Il y a un an quelqu'un a acheté le domaine correspondant au pseudonyme de mon activité libérale, pseudonyme qu'on appelera "XXX" et qui répond à plus de 2 millions de résultats sur google (tous à mon sujet).
Ce domaine XXX.com a expiré le 5 aug 2007, puis vous connaissez la suite, jusqu'au 18 oct à minuit ou il est enfin passé en PendingDelete.
A ce moment la, j'ai codé un programme lancé par cron toutes les 5 minutes, qui tentait d'acheter ce domaine chez 3 registrars différents.
Ce 23 oct à 20h30, le domaine a été racheté sans que mon programme ai eu le temps de le voir libre.
Maintenant, on rentre dans le sujet principal de mon topic.
Son status (depuis ce que je crois etre un rachat) a attiré mon attention:
Contrairement a n'importe quel domaine .com, il est "ok" et non pas "clientTransferProhibited"
N'ayant jamais vu "Status: ok", je fais quelques recherche sur google et tombe sur cela :
http://groups.gandi.net/topic/gandi.fr.domaine/4864
Ce "Greg" y raconte l'expiration de son .net dont il a raté le rachat.
Que voit-on ?
1 - le meme mystérieux status ok
2 - le meme serveur dns que moi
3 - le plus incroyable...
La date d'expiration est en 2008, pourtant son domaine est actuellement libre :!: (No match for "GREGBOULAY.NET")
Alors je viens ici poser plusieurs questions pour mieux comprendre ce qui arrive à mon domaine :
1) qu'est ce que ce status "ok" par rapport au traditionnel "clientTransferProhibited" ?
2) d'ou sort cette société avec son étonnant mail "redemption" ? serait-elle liée à l'organisation gérant les .com ?
3) ai-je une chance pour que dans quelques mois mon domaine soit libre ? (au meme titre que son .net 4 mois après)
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses !
A bientot.
Il y a un an quelqu'un a acheté le domaine correspondant au pseudonyme de mon activité libérale, pseudonyme qu'on appelera "XXX" et qui répond à plus de 2 millions de résultats sur google (tous à mon sujet).
Ce domaine XXX.com a expiré le 5 aug 2007, puis vous connaissez la suite, jusqu'au 18 oct à minuit ou il est enfin passé en PendingDelete.
A ce moment la, j'ai codé un programme lancé par cron toutes les 5 minutes, qui tentait d'acheter ce domaine chez 3 registrars différents.
Ce 23 oct à 20h30, le domaine a été racheté sans que mon programme ai eu le temps de le voir libre.
Maintenant, on rentre dans le sujet principal de mon topic.
Son status (depuis ce que je crois etre un rachat) a attiré mon attention:
Code:
Domain Name: XXX.COM
Registrar: OLDTOWNDOMAINS.COM LLC
Whois Server: whois.oldtowndomains.com
Referral URL: http://www.oldtowndomains.com
Name Server: TUESDAY.DNS1.OREGONNAMES.COM
Name Server: TUESDAY.DNS2.OREGONNAMES.COM
Status: ok
Updated Date: 23-oct-2007
Creation Date: 23-oct-2007
Expiration Date: 23-oct-2008
mail de contact: redemption@snapnames.com
N'ayant jamais vu "Status: ok", je fais quelques recherche sur google et tombe sur cela :
http://groups.gandi.net/topic/gandi.fr.domaine/4864
Ce "Greg" y raconte l'expiration de son .net dont il a raté le rachat.
Que voit-on ?
Code:
Name Server: DNS1.OREGONNAMES.COM
Name Server: DNS2.OREGONNAMES.COM
Status: ok
Updated Date: 21-jun-2007
Creation Date: 21-jun-2007
Expiration Date: 21-jun-2008
2 - le meme serveur dns que moi
3 - le plus incroyable...
La date d'expiration est en 2008, pourtant son domaine est actuellement libre :!: (No match for "GREGBOULAY.NET")
Alors je viens ici poser plusieurs questions pour mieux comprendre ce qui arrive à mon domaine :
1) qu'est ce que ce status "ok" par rapport au traditionnel "clientTransferProhibited" ?
2) d'ou sort cette société avec son étonnant mail "redemption" ? serait-elle liée à l'organisation gérant les .com ?
3) ai-je une chance pour que dans quelques mois mon domaine soit libre ? (au meme titre que son .net 4 mois après)
Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses !
A bientot.