Données étranges : visites, taux de rebond

Discussion dans 'Google Analytics' créé par pickupalliance, 18 Février 2014.

1. pickupalliance
    pickupalliance Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous.
    Je me permets de laisser un message sur ce forum car je me pose des questions sur les données en provenance de GA.
    Voici ce qu'il se passe.
    1er problème :
    Pour un "nombre de visiteurs" donnée, disons 1 000, j'ai un "nombre de visites" égale au double du "nombre de visiteur" + quelques visites en plus. Donc, cela fait comme si chaque visiteur était compté en double. Comment remédier à ce problème ? (j'ai mis le code de suivi .js au début du code)
    2ème problème :
    Lorsque je regarde mes données de la vieille, j'ai un taux de rebond entre 80 et 85% et 90% de nouveaux visiteurs alors que dès que je regarde mes données de l'avant vieille et toutes les données des jours précédents, le taux de rebond descend entre 70 et 75% (perte de 10%) et le nombre de nouveaux visiteurs chute carrément à 50% (perte de 40%) ... A quoi est-ce dû ? A quels chiffres me fier ?
    Merci par avance de vos réponses et bonne journée.

2. BHV8
    BHV8 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas de réponse à apporter mais je constate également des trucs étranges avec GA.

Par exemple hier mon trafic était le double du trafic habituel... et aujourd'hui c'est revenu à la normale...

Gros doutes sur la fiabilité des stats du coup :roll:

3. decla971
    decla971 WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Moi aussi depuis qqs jours, a un instant t il y a des bizarreries dans GA puis ça redevient normal!!! enfin je crois

4. kinon
    kinon Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Même constatation pour hier environ le double en visites et en pages vues...

5. pickupalliance
    pickupalliance Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci de vos réponses, je me sens un peu moins seul... niveau trafic ça reste cohérent de mon côté mais pour le reste il y a tout de même des étrangetés...

Chargement...