Donnez moi votre avis sur un site..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion siddhy
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
j'aurais aimé avoir votre avis sur un site :
http://www.paradisperdus.com
(navigation, graphisme, ergonmie, réf...)

ps : le graphisme n'est pas de moi... je n'ai fait que l'integration et la prog.
ps': N'hésitez surtout pas à critiquer

WRInaute occasionnel
pour le référencement:
titre et description mettre le nom du site à la fin de préférence.
voir si les liens ne deveraient pas être rewrited.

Nouveau WRInaute
ton site est pas mal, par contre empecher le click droit est tout à fait inutile car il est toujours facile de recuperer tes images rien en regardant le code source.
Sinon, un conseil teste toutes tes pages html et ta feuille css avec W3C validator car en regardant ta page d'accueil, il y a déjà des erreurs :
validator.w3c

WRInaute discret
Merci .
Pour les liens, il faudra que je le fasse, c'est vrai. pour le moment, c'est "hors budjet". :)

Pour le click droit, c'est un souhait du client (et le client a tjs ...)
Et pour le W3C, il me manque à finir quelques pages mais le test sur le click droit empeche la validation !!!

WRInaute occasionnel
- texte brun sur certaines images (cours d'eau et cygnes) illisible
- cases du milieu non réactives, on se demande si c'est un bug
- pas de liens dans le menu déroulant de présentation, contact et actualités, on se demande si c'est un bug
- la barre du bas bouge quand on se déplace sur les cases
- rencontré 1 fois : les images n'apparaissaient plus dans les cases
- rencontré plusieurs fois : les images apparaissent mais le fond est blanc
- "mexique, italie, grèce, egypte" ne sont pas des domaines mais des pays et ils prennent une majuscule (barre de titre navigateur)

sinon j'aime bien.

"pour seule vocation que de présenter mon travail de photographe" : quand le site s'appelle "paradis perdus", la vocation est aussi de nous faire rêver, de nous faire réfléchir sur la beauté de ce monde trop souvent saccagée, non ? un peu plus de poésie serait bienvenue ;-) ;-)

Ergonomie : sur 3 images sur 5 (Toucam, Guépard et Singe), la tête de l'animal étant à droite, on a donc tendance instinctivement à cliquer sur les cases de droites. Or elles traitent peu ou prou du sujet du site (paradis perdus) et auraient au contraire tendance à faire fuir le chaland (charme)

WRInaute discret
Merci d'avoir pris du temps pour moi..

Je vais répondre quand meme à quelques une des ces suggestions.
Le probleme avec ce site, c'est que ce n'est pas moi qui le tiens à jour. c'est à dire que presque tout est dynamique et le client peut modifier les images, les fonds d'écrans aléatoires de la page d'accueil, le nombre de catégories qui s'affichent dans les cases en page d'accueil (et donc le nom des 'P'ays)..
pour ce qui est des buggs d'affichage, je "pense" que c'est dû au poids du background, mais vu qu'il est obligatoire, je ne vois pas comment je peux faire autrement..

PS : pour ce qui est de la présentation, ce n'était pas ce texte quand je l'ai mis en production, mais (encore une fois) c'est le client qui choisi...

WRInaute occasionnel
- noms et titre : effectivement quand c'est dynamique, c'est plus difficile de maintenir une cohérence sémantique.
- bugs sur les cases : en fait, pour voir le texte brun, j'ai du sélectionner le texte pour le faire apparaitre (inversion de couleurs), et par un mauvais clic de souris, on sélectionne aussi les cases : bug (je sais pas si c'est possible d'avoir un background quand la case est sélectionnée ?)

WRInaute discret
Merci pour vos conseils.
Je vais essayer de modifier ce que je peux.

"Il faut s'élever au moyen de ce qui cause la chute..."

WRInaute occasionnel
J'aime bien, sobre et pro.
Par contre je n'aime pas la couleur du menu du haut.
Lorsque j'arrive sur un site j'aime connaître rapidement les rubriques, la il faut passer la souris sur le menu pour lire quelque chose.
Une écriture en blanc serait plus appropriée je pense.
J'ai eu la même réfléxion que Luj, pour les cases.

Membre Honoré
Il faut demander ici :
-http://www.nematis.com/?p=solutions_technologies
Je "joke" mais si toutes les boites passaient par ici pour valider les sites ... ;)
On peut blaguer un peu non ? :lol:

Sinon les couleurs et les images de votre site sont bien réussies j'ai vu un peu la navigation simple et rapide l'idée du départ avec les images en rollover est sympa.
Par contre les menus qui passent en gras j'aurais plutôt vu un changement de couleur enfin chacun ses goûts.

WRInaute passionné
Moi, j'aime bien ton site, malgré l'illisibilité du menu, mais la nuances des couleurs étant tellement classe, ça me donne pas envie de fuir.

Pas de bug constaté...

Les images qui apparaissent sur rollover, cest cool! :wink:

WRInaute discret
Madrileño a dit:
Il faut demander ici :
-http://www.nematis.com/?p=solutions_technologies
Je "joke" mais si toutes les boites passaient par ici pour valider les sites ... ;)
On peut blaguer un peu non ? :lol:

Oui... Je sais... Tu as raison. J'ai d'ailleur hésité pas mal avant de poster. Mais je suis "jeune" employé (mois de 6 mois) et j'ai besoin de beaucoup de conseils encore... En tout cas merci pour toutes ces critiques (et aussi les compliments bien sur. :) )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires