Double résultat (Clustering?) dans Google / Remède à tester?

WRInaute discret
Bonjour,

Quand un domaine possède deux résultats l'un derrière l'autre on parle toujours de Clustering?

Je suis virtuellement troisième sur un mot clé (mais visuellement 4ième) a cause d'un résultat de ce type chez mon concurrent. (-Bizarrement avec un title identique)

J'ai déterminé que ce deuxième résultat devais ce trouver en 10ième position de la première page d'ou le double effect. J'ai presque envie de faire un Backlink au 11ième pour résoudre le problème.... :) Qu'en pensez vous? Le test serait intéressant!?
 
WRInaute discret
Bon j'vais faire un premier test :

J'ai fait un lien interne vers une page interne avec en anchortext le terme concurrentiel qui me préoccupe.

Et voir si cela m'apporte du clustering. Je vous tiens au courant.
 
WRInaute discret
Premier résultat du test :)

J'ai simplement fait un lien depuis ma homepage (en display none pour pas pourrir ma page) vers une page interne de mon site avec un anchor optimisé sur un terme concurrentiel ou je suis positionné de base 3ieme.

Je suis passé de 17ième à 10ième pour cette page interne, mais:

- Google m'affiche deux résultat en première page mais respectivement en 3ieme et 10ieme et je ne profite pas de clustering
- Mon concurrent devait visiblement avoir son clustering sur la 9ième position vu qu'il en profite toujours.

Peut-être profiterais-je de Clustering dans un deuxième temps en étant patient(?)
 
WRInaute discret
Petite nuance qui s'ajoute au test : Si j'augmente le nombre de résultat par page pour la recherche Google de 10 à 20. J'obtiens mon Clustering. Je continue mon test en incluant un backlink sur ce terme vers un annuaire qui me réference et ce trouvant en 11ième position. Si le test est concluant il devrait abattre le clustering de mon concurrent :) wait and see
 
Discussions similaires
Haut