Search Console Page d'accueil en double dans search controle

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par mlouvet, 6 Mai 2022.

1. mlouvet
    mlouvet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Mai 2022
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Il s'agit de mon premier post, désolé par avance si je ne publie pas dans la bonne rubrique.

search console m'indique que ma page d'accueil est en double.
    asken.fr est un site de 6 pages à plat (pas de CMS), donc je suis certain qu'un doublon est impossible.
    Reste que dans mon sitemap j'avais déclaré les url : asken.fr et asken.fr/index.html
    Il y a 3 jours, j'ai :
    - retiré la page asken.fr de mon sitemap
    - ajouté sur la page index.html <link rel="canonical" href="https://www.asken.fr/index.html" />

Malgré ça, pas de changement dans Search control et depuis mon site à disparu (ou est bien enfoui) des résultats Google.
    Si vous avez des préconisations, je suis preneur.

Merci

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779
    l'URL officielle de la page d'accueil est https://www.asken.fr/
    je conseille :
    • de ne plus faire de liens vers /index.html, les remplacer par /
    • retirer /index.html du sitemap et le remplacer par /
    • si possible, mettre une redirection 301 de /index.html vers /
    • si ce n'est pas possible, indiquer dans /index.html que l'URL canonique est /

3. mlouvet
    mlouvet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Mai 2022
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour cette réponse, je vais effectuer ces modifications.
    merci!

Chargement...
Similar Threads - double controle Forum Date
controle des double d'email Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Octobre 2006
Double canonical sur site concurrent suite pillage de contenu Référencement Google 21 Mars 2022
Page en double : l'URL envoyée n'a pas été sélectionnée comme URL canonique Référencement international (langues, pays) 2 Avril 2021
Page en double : l'URL envoyée n'a pas été sélectionnée comme URL canonique Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 24 Février 2021
Impact SEO d'un site à double entrée Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Janvier 2021
Search Console URL Alien pour pages en double Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Décembre 2020
Search Console Page en double : l'URL envoyée n'a pas été sélectionnée comme URL canonique Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 4 Septembre 2020
Pages vues en double Google Analytics 29 Juin 2020
A quoi sert Google Ad manager, ad exchange, doubleclick... ? AdSense 13 Mars 2020
Interdire l'indexation d'url interne en double Référencement Google 7 Janvier 2020
Problème sur une source Referral Googleads.g.doubleclick.net Google Analytics 7 Novembre 2019
Auto entrepreneur et double activité Droit du web (juridique, fiscalité...) 31 Octobre 2019
Doit on doubler un mot composé dans URL ? Rédaction web et référencement 20 Octobre 2019
Search Console Page en double sans URL canonique sélectionnée par l'utilisateur? Crawl et indexation Google, sitemaps 1 Octobre 2019
Search Console Page en double sans URL canonique sélectionnée par l'utilisateur Crawl et indexation Google, sitemaps 5 Août 2019
Search Console Titres et descriptions en double dans la nouvelle search console Google : l'entreprise, les sites web, les services 10 Avril 2019
WordPress Annonces en double (Uk+Fr) Référencement international (langues, pays) 21 Mars 2019
HTTPS, Page en double et URL canonique Crawl et indexation Google, sitemaps 21 Février 2019
Problème page en double sur Google avec et sans / Crawl et indexation Google, sitemaps 14 Janvier 2019
Fiche google business en double (activité dans 2 villes) Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 6 Décembre 2018