Doublés par les jeunes...

WRInaute discret
salut,
notre site est présent en ligne depuis 4 ans, un PR de 4, sur le thème de la location de voiture, l'occurence "location de voiture" étant la plus concurentielle pour cette thématique. Nous sommes par le passé, arrivé à être en 1ère page de GG avec cette occurence, puis, nous avons progressivement rétrogradé en 3ème page. Depuis 1 mois et demi, j'ai recommencé les inscriptions annuaires et le site est remonté en milieu ou presque de 2ème page...à raison d'une douzaine d'annu par jour. Ce qui m'échappe car je ne suis pas du tout un pro du ref, c'est que des sites concurrents tels que "location-voiture.fr" arrivent 2èmes sur GG en étant à la fois plus jeunes que nous, avec un contenu pas plus optimisé que ça, etc... en épluchant la source et les méta, rien ne me semble plus optimisé que nous... Alors, certes, je débute donc je ne vois surement pas ça d'un oeil pro, mais je me suis permis ce post pour que votre lumière de génies m'éclaire un peu...

PS: notre site est dispo sur mes WWW
 
WRInaute passionné
Salut,

En regardant la source de ta page d'accueil je pense qu'il y a encore pas mal de boulot d'optimisation (pas de alt renseigné sur tes img avec tes mots clés, les metas : bon ils y sont mais ca ne sert pas a grand chose) les alt style alt="cartes acceptées" vont pas d'aider beaucoup non plus. Donc il suffit que des sites meme plus jeunes soient aussi references sur les annuaires et en plus renseignent correctement leurs balises pour te passer devant ... c'est mon avais en tout cas ...
 
WRInaute discret
ton concurrent a beaucoup plus de backlinks.

et je trouve la densité du mots clés sur ta page un peu trop importante, il faut repeter la combinaison de mot clé sur la page mais attention à l'abus... ça peut valoir un déclassement.
 
WRInaute discret
ok, je vais essayer de comprendre ce qui se passe dans les balises car c'est l'ancien webmaster qui a fait ça...
d'autre part, comment mettre un une alt description sur des images qui sont en arrière plan comme tel est notre cas? c'est possible ça? je n'ai jamsi vu ça...cela sert-il vraiment?

et AdonnSarl, comment as tu trouvé les backlinks du concurrent?
es-tu passé par la commande link de GG? si oui, effectivement, pour nous, GG trouve 13 BL alors que nous en avons envion 1000 mais il ne les affiche pas...
en tous cas merci et si vous trouvez d'autres remarques et critiques, allez-y franco, merci ! :wink:
 
WRInaute discret
Sur yahoo aussi :

linkdomain:www.location-voiture.fr -www.location-voiture.fr (7370)

linkdomain:www.location-voiture.fr -www.location-voiture.fr (885)

De plus il a les deux mots clés dans son nom de domaine : cela lui permet d'être très bien référencé sur les autres moteurs aussi (en particulier MSN ce qui lui ramene indirectement des backlinks thématique pour google)

Les noms de domaines sont tous les deux presque aussi vieux (au niveau du whois (2004), je ne parle même pas au niveau de la premiere indexation google)
 
WRInaute discret
a ce moment là, pourrais-je acheter un 2ème domaine genre location-de-voiture et rediriger vers ooloc.com? pour le ref, c bon ça ?
 
WRInaute discret
lol oui c vrai ! :wink: ok pour le duplicate content, mais pas d'autre solution à ce niveau? (nom de domaine je veux dire)
 
WRInaute discret
Tilt a dit:
Faire un lien dans ton post vers ton concurrent, ça risque pas de le faire rétrograder ! ;)

surtout que le nom de domaine est tellement bon qu'il y a même le bon anchor text dedans :roll:

------------------------------------

La solution c'est d'acquérir plus de backlinks et de continuer à améliorer ton site que je ne trouve pas très claire pas très aéré pas aussi simple à comprendre en un seul coup d'oeil que celui de ton concurrent par exemple.

Quelques pistes comme ça :

Essai de rendre ton site suffisamment intéressant et bien présenté pour être repris dans un magazine papier et dans l'annuaire dmoz.
Soit actif sur les sites communautaires qui parlent d'automobile...
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
fgcom a dit:
a ce moment là, pourrais-je acheter un 2ème domaine genre location-de-voiture et rediriger vers ooloc.com? pour le ref, c bon ça ?

surement pas, duplicate content.

Pas si il redirige vers son domaine principale.

Je pense pas qu'il y ai un risque de duplicate content, par contre je ne suis pas sûr non plus que la manoeuvre est beaucoup d'intérêt ...
 
Nouveau WRInaute
Son nom générique est un sérieux avantage pour lui. Tu auras du mal à le déloger rien que pour ça. (J'ai déjà essayé sur d'autres requêtes face à des sites aux même caractéristiques : sans succès).

Une solution pourrait être de se concentrer sur des requêtes plus précises : "location voiture moins chere", "location voiture luxe", "location voiture prestige", etc. Cela peut donner de meilleurs résultats.
 
WRInaute discret
adonnsarl a dit:
Tilt a dit:
Faire un lien dans ton post vers ton concurrent, ça risque pas de le faire rétrograder ! ;)

surtout que le nom de domaine est tellement bon qu'il y a même le bon anchor text dedans :roll:

------------------------------------

La solution c'est d'acquérir plus de backlinks et de continuer à améliorer ton site que je ne trouve pas très claire pas très aéré pas aussi simple à comprendre en un seul coup d'oeil que celui de ton concurrent par exemple.

Quelques pistes comme ça :

Essai de rendre ton site suffisamment intéressant et bien présenté pour être repris dans un magazine papier et dans l'annuaire dmoz.
Soit actif sur les sites communautaires qui parlent d'automobile...

merci pour tous vos posts, mais peut tu développer pourquoi tu ne trouves pas la page d'accueil claire et aérée, des conseils d'autres wrinautes sur le même sujet?
 
Discussions similaires
Haut