Doublés par les jeunes...

WRInaute discret
salut,
notre site est présent en ligne depuis 4 ans, un PR de 4, sur le thème de la location de voiture, l'occurence "location de voiture" étant la plus concurentielle pour cette thématique. Nous sommes par le passé, arrivé à être en 1ère page de GG avec cette occurence, puis, nous avons progressivement rétrogradé en 3ème page. Depuis 1 mois et demi, j'ai recommencé les inscriptions annuaires et le site est remonté en milieu ou presque de 2ème page...à raison d'une douzaine d'annu par jour. Ce qui m'échappe car je ne suis pas du tout un pro du ref, c'est que des sites concurrents tels que "location-voiture.fr" arrivent 2èmes sur GG en étant à la fois plus jeunes que nous, avec un contenu pas plus optimisé que ça, etc... en épluchant la source et les méta, rien ne me semble plus optimisé que nous... Alors, certes, je débute donc je ne vois surement pas ça d'un oeil pro, mais je me suis permis ce post pour que votre lumière de génies m'éclaire un peu...

PS: notre site est dispo sur mes WWW
 
WRInaute passionné
Salut,

En regardant la source de ta page d'accueil je pense qu'il y a encore pas mal de boulot d'optimisation (pas de alt renseigné sur tes img avec tes mots clés, les metas : bon ils y sont mais ca ne sert pas a grand chose) les alt style alt="cartes acceptées" vont pas d'aider beaucoup non plus. Donc il suffit que des sites meme plus jeunes soient aussi references sur les annuaires et en plus renseignent correctement leurs balises pour te passer devant ... c'est mon avais en tout cas ...
 
WRInaute discret
ton concurrent a beaucoup plus de backlinks.

et je trouve la densité du mots clés sur ta page un peu trop importante, il faut repeter la combinaison de mot clé sur la page mais attention à l'abus... ça peut valoir un déclassement.
 
WRInaute discret
ok, je vais essayer de comprendre ce qui se passe dans les balises car c'est l'ancien webmaster qui a fait ça...