Question sur les jeunes sites

WRInaute occasionnel
Je me demandais si les jeunes sites seraient parfois mis à l'écart sur des requêtes un peu plus concurrentielles. (et pas tant que ça finalement, c'est pas "image", "photo" ou "référencement" ^^).
Comme si... ils n'avaient pas le droit apparaître sur les résultats d'une requête, et en l’occurrence LA requête visée.
J'ai un jeune site qui commence à se positionner sur des premières pages, pour 4 ou 5 requêtes secondaires (de 2 mots) avec des pages secondaires qui ont des titles simples. Mais j'ai remarqué que pour LA requête visée depuis le départ, rien à faire le site est mis à l'écart après la position 100. C'est normal j'imagine.
Finalement est ce que les jeunes sites ont le droit d'apparaître dans les résultat des requêtes déjà plus concurrentielles, souvent à un seul mot ? Ou sont ils placés en quarantaine en quelque sorte.
Ma question c'est surtout de connaître le laps de temps nécessaire pour se positionner sur un truc un peu plus difficile. 6 mois avec activité et mises à jour régulières pour voir si je suis un gentil garçon ou méchant spammeur :) ?
 
WRInaute accro
Pour google age = maturité et donc reconnaissance ... donc logique que les jeunes pousses soient invités à grandir ...
 
WRInaute occasionnel
Ok merci.
Oui je me doutais qu'il fallait du temps pour que le site bénéficie de la confiance de google, je le remarque avec un de mes vieux sites. J'étais juste surpris qu'il y ait comme une sorte de "quarantaine" sur certaines requêtes.
a+
 
WRInaute accro
Tout dépend du site et de sa popularité. Un site tout jeune peut vite excellemment se positionner s'il est populaire.
 
WRInaute discret
chez yahoo c'est l'inverse... il offre une chance aux jeunes sites en les mettant en avant puis suivant le trafic généré il obtiendra une position moyenne qui évoluera ou non suivant les efforts de son gestionnaire : contenu optimisé pour l'internaute, mise à jour régulière, échange de liens etc...
 
Discussions similaires
Haut