Drôle de référencement

Nouveau WRInaute
J'ai créé un site en août dernier qui distribue des modèles de courriers. J'ai débuté cette création en mettant toute mon énergie sur ce mot clé (modeles de courriers), title, meta tag, répétition dans les pages, inscription annuaires, ... avant de m'apercevoir en faisant une campagne adwords que le mot clé correspondant à mon activité était "modele de lettre" et que les recherches sur "modeles de courriers" étaient très faibles. J'ai donc modifié début octobre l'ensemble du site en remplaçant "courrier" par lettre" dans l'ensemble des pages, des titres et des nouveaux communiqués de presse par exemple. Pourtant depuis mon site continue à évoluer dans le classement Google sur la recherche "modeles de courriers" à faible concurrence alors que je n'entre toujours pas dans le classement Google sur "modele de lettre" (plus de 1000ème).
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi je continue et même j'améliore le classement sur un mot clé qui n'existe plus sur mon site alors que les robots passent régulièrement le visiter.
Et que puis-je faire pour faire avancer ma position sur le mot clé qui m'intéresse (modele de lettre).
Merci à tous par avance.
 
WRInaute impliqué
l'effet n'est d'un referencement n'est pas immédiat, ton action sur "modèles de courriers" a ses effets maintenant; tu verras ton action sur "modèles de lettres" dans quelques semaines ou mois... il faut être patient et garder un cap, pas en changer tous les mois...
 
WRInaute occasionnel
salut,
effectivement le référencement est un travail de longue haleine
on récolte ce que l'on a semé quelques mois après
 
WRInaute passionné
Tu as modifié la structure interne de ton site, soit. Mais as-tu modifié (ou fait modifier) l'ensemble des ancres sur les sites qui pointent vers toi et dont la plupart doivent avoir "modèles de courrier" ?

J'en doute. Il faut maintenant que tu reprennes un netlinking puissant sur la bonne expression...
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous de vos réponses.
En effet le référencement est affaire de patience et je l'ai bien compris.
Ceci étant quel est le process de Google : je pensais que les robots passaient et donnaient immédiatement une "note" au site qui permettait ensuite de le positionner et que cette note fluctuait ensuite en fonction des travaux effectués pour optimiser le référencement. D'après vos réponses Il semble que ce ne soit pas tout à fait ça et qu'un délai existe entre le passage et la "note" donnée par Google, ai-je bien compris ?
Merci encore une fois de votre aide.
 
Discussions similaires
Haut