DMOZ drôle de truc.

Nouveau WRInaute
Bon, je sais que je ne suis pas le seul mais quand même.

Cela fait plus d'un an que j'essaie d'être inscrit sur DMOZ.
Première tentative, l'éditeur me contacte par téléphone (cela ne doit quand même pas arriver souvent ça !), me dit qu'il manque encore quelques mentions légales sur mon site... ce que je conçois mais ça me fait quant même marrer de voir que la plupart des autres sites déjà inscrits sur le même topic n'en ont aucune... et me conseille même de contacter un acteur bien connu de mon domaine d'activité ??? en gros si j'ai bien compris pour me faire en quelque sorte parrainé (ça se passe toujours comme ça sur DMOZ ???).
Moi le parrain ça ne me branchait pas trop donc j'ai attendu que toutes mes mentions légales soient 100 % conformes... et j'ai relancé et depuis j'attends. :(

Tout cela se passe sur un petit territoire d'outre mer dont par ailleurs les autres sites référencés par DMOZ sont très peu actualisés (il y a plein de trucs qui n'existent plus... pourtant vu le nombre de sites référencés ça devrait pas être très compliqué de faire le ménage) et surtout c'est plein de sites sans aucune mention légales sur des sujets pourtant très sensibles au plan légal genre finances, défisc et compagnie.

Mon interprétation c'est que tout cela est tenu par une petit mafia locale dont le premier objectif est seuls quelques sites (les leurs) soient référencés sans aucun lien avec l'idée qu'on se fait de l'internet libre. :twisted:

Ah dernière chose, j'ai essayé de devenir éditeur DMOZ mais rien à faire, le formulaire de demande se termine toujours par NOT A VALID PARAMETER alors que je remplis tout comme il faut.
Il y a toujours quelqu'un derrière DMOZ ?????
Il y a un grand chef (LE BIG PARRAIN) à qui l'on peut signaler tous ces p'tits soucis ? :mrgreen:

Z'en pensez quoi ?
 
WRInaute accro
j'en pense que si il te refuse, raye le de ta liste. tout ce temps perdu pour un annuaire vers le déclin ...
 
WRInaute discret
Moi personnellement, aucun des 80 sites que j'ai inscrit depuis un an sont encore acceptés dans l'annuaire. Je commence à croire que cet annuaire ne vaut pas la peine.
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Il faut dire que si tout le monde leur soumet 80 sites par ans ils ne sont pas sortis de l'auberge
En même temps si tu proposes un annuaire, il faut en accepter un minimum les contraintes ^^
 
Nouveau WRInaute
En tout cas merci de ta suggestion Marie-Aude, j'ai déposé un requête au niveau de ton lien... on verra bien même si je n'y crois pas trop.

En fait il me semble que le problème de DMOZ c'est qu'ils manquent de bras pour faire tourner... j'ai trouvé des liens morts dans l'annuaire, des trucs qui ne fonctionnent plus... et il y a des tas de catégories sans éditeur...
Et vu que le système de requête pour devenir éditeur ne semble plus fonctionner cela risque de ne pas s'arranger :mrgreen:

Et google continue à valoriser ça ? :?
 
WRInaute discret
J'ai dû inscrire une 10ne de sites depuis plusieurs années dans des thématiques différentes en respectant toutes les reco de l'annuaire et à ce jour -> toujours rien.
En revanche, des sites récents se trouvent arrivent à être indexés dans l'annuaire rapidement... Bizarre ?
Il y aurait du passe-droit que cela ne m'étonnerait pas. Les soit-disant éditeur doivent passer leurs sites en priorité !
Bref un annuaire à oublier !
 
Nouveau WRInaute
Et tu as fait comment ? :mrgreen:

Enfin bon j'ai plutôt l'impression que tout dépend de l'éditeur sur lequel on tombe. Le mien avait l'air plutôt de bonne volonté au départ et... à mon avis il n'intervient plus du tout même si son pseudo apparaît toujours. :( et personne n'a pris le relais donc les demandes arrivent dans un espace que plus personne ne visite...
 
WRInaute accro
Le moyen le plus sûr d'avoir un site dans DMOZ c'est de s'être inscrit il y a plus de 5 ans :mrgreen:
De toutes façon il faut replacer ce site dans son contexte : compenser la faiblesse des moteurs en proposant aux visiteurs un large éventail de sites de qualité. C'était vrai il y a dix ans, douteux il y a cinq ans, complètement à côté de la plaque aujourd'hui.
 
WRInaute accro
lababouk a dit:
Et tu as fait comment ? :mrgreen:

Enfin bon j'ai plutôt l'impression que tout dépend de l'éditeur sur lequel on tombe. Le mien avait l'air plutôt de bonne volonté au départ et... à mon avis il n'intervient plus du tout même si son pseudo apparaît toujours. :( et personne n'a pris le relais donc les demandes arrivent dans un espace que plus personne ne visite...

Je l'ai bêtement proposé, comme n'importe quel "webmaster" via le formulaire d'inscription ^^
C'était début 2010 pour le premier, décembre 2010 pour le second. ;)
Ca doit clairement dépendre de l'éditeur de la section.
 
Discussions similaires
Haut